Que faire après avis favorable naturalisation

Bonjour mona je t’avais dit que ta demande de passeport et CIN risque d’être bloqué à l’étape 2. La mairie n’instruit pas le dossier. La reçoit le dossier et l’envoyé au service des titres sécurisés de la préfecture du département et c’est la préfecture qui fait la vérification et demande l’ADN. Le mieux pour c’est de chercher le numéro ou l’adresse mail du service de passeport de ta préfecture en expliquant le problème.

1 « J'aime »

Oui vous avez raison je vais essayer de les contacter merci :+1:

Bonjour mon nom a apparue le 01/06/20/17 et j’ai fait ma demande le 06/ 06/2017 mais comme mon extrait de naissance vient d’être établi le 29 alors j’attend toujours ma piece d’identité !!! Commune de savigny sur orge 91

Bonjour à tous j’ai essayé de demander un acte de naissance sur internet mais ce n’est pas possible car il mon dit que cest la mairie qui a directement accès au ADN, coment je peut faire ma demande en mairie sans l’acte de naissance? J’ai appelle le services de Nantes ils m’ont dit qu’ils fournissent plus d’acte de naissance.

C’est juste : il n’y a plus besoin d’ADN pour demander le passeport et la carte d’identité en mairie.

Normalement.

Si malgré cela ta mairie t’oblige de présenter l’ADN, demande un ADN en ligne, sélectionne comme motif de demande « Certificat de nationalité française » et la demande sera prise en compte.

Ou bien tu peux essayer de trouver une mairie près de chez toi qui n’exige pas d’ADN pour le dépôt, puisque l’on peut faire la demande dans n’importe quelle mairie.

Bonjour, il faut juste faire ta demande sur : pastel.diplomatie.gouv.fr. dans ta demande ll faut pas coché pour demande passeport ou piece d’identité si non Ca marque automatiquement que la mairie s’occupe !! Moi personnellement jài mis pour demande certaficat de nationalité !!! Et Ca y eest j’ai recue 3 jours après

1 « J'aime »

Bonjour @papillon je veux tes conseils pour mon recours. Merci de me faire un message privé merci

Bonjour @Mona
Comment avez vous fait pour recevoir votre ADN en 3 jours? La demande pour un certificat de nationalité prend plus de temps nn?
Quand est ce qu’avez vous fait la demande?

Bonjour
Jai aussi été naturalisée mais le 28 juin et toujours pas reçu la lettre du ministère.
j´espère ma recevoir bientôt jai pu obtenir un rendez-vous le 9 Août pour le passeport et la CNi.

Bonjour mon Adn êtais déjà établi juste jài fait ma demande sur internet et j’ai recue le mail qui me dit demande satisfaite et après 3 jours j’ai eu mes ADN-- j’ai coché certificat nationalité si tu coche piece d’identité tu auras un mots qui dit la mairie prend en charge la demande des ADN.

Rezé j’habite. Et ma naturalisation est par décret.

Bonjour au faite !! J’ai recue le mail des que mon adn a êtais établi il faut compter entre 3 et 4 semaines après la sortie de JO !! Normalement tu a recue un numero d’enregistrement apres ta demande en ligne il faut que tu Apel d’ici 2 semaines ils te diront ou ont es

Bonjour à tous
je suis dans le decret su 1er juillet.
pensez vous que c’est encore trop tôt pour demander un acte de naissance?

Merci de vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour !! A mon avis attendez encore un peu!!! Vous pouvez le faire maintenant et garder bien le numéro d’enregistrement comme Ca quand vous rapeler vous donner le numero et vous diront il ont es ou?

Merci Mona.
Ja reçu la lettre de reze aujourd’hui c’est pour cela que je demande

Ma @Sisi123 demande ton extrait. Jai ete naturalisée comme tu le sais le 28 juin et le 29 juin le lendemain j’ai fais ma demande le vendredi 7 jai reçu un mail de satisfaction.
Aujourd’hui Lundi 10 juillet jai reçu mon courrier du ministère et en prime 2 copies intégrale de naissance.
Donc Oui pour la part je te conseille de faire ta demande dès cette nuit.

1 « J'aime »

@Danne76 bonjour,
Deja felicitation, ca a ete super rapide pour toi. Nos actes ont ete signes le meme jour, pourtant nos naturalisation ont 1 mois d ecart. Je voudrais savoir stp, as tu fait ta demande de pp ?
Merci.

Bonjour
J’ai pu obtenir un rendez-vous que le 28 juillet pour mon pp et ma CNi

Le 28 juin j’étais sur un Jo . Et reçu les ADN le 10 juillet Avec la lettre du ministère

Bonjour oui j’avoue cest allé vite. Jai fais ma demande le lendemain de ma naturalisation cest à dire le 29 juin 2017.

1 « J'aime »