Que faire après avis favorable naturalisation

Franchement si vous n’êtes pas presser il vaut mieu attendre le courrier!!! Parcq moi personnellement j’ai déposer ma demande de piece d’identité depuis le 6 juin Ca ve dire une semaine après l’apparition de mon nom! Mais j’attend toujours

Salut

@Mona

C’est votre état civil n’est pas encore finalisé votre passeport et pièces d’identité reste bloqué à l’étape 2, je vous conseille de revoyez un acte de naissance français sa permet de la débloquer rapidement.

Bonjour!! Aujourd’hui j’ai eu un email me disant que ma demande est satisfaite je l’aurais normalement en moyenne en 10 jours !!! Et ma demande est en cours à la mairie !! Si d’ici la j’ai pas de nouvelles de ma piece d’identité j’irais a la mairie et je dépose un acte

C’est une bonne nouvelle @Mona. Tu as fait ta demande d’acte de naissance quand ?

1 « J'aime »

salBonjour,

Votre dossier est toujours en cours d’instruction auprès du Ministère.
Avec nos respectueuses salutations.am mon frere kamel .j espere que tout va très bien frère .ma question c est que hier j ai envoyer deux message un a la sous préfecture qui m a répondu ce matin .Bonjour,

Votre dossier est toujours en cours d’instruction auprès du Ministère.
Avec nos respectueuses salutations.
SCEC la rédactrice elle est en absence pour dix jour elle peux pas me réponde sachant que mon dossier est au SCEC de puis le 06/06/02017 .la rédactrice elle ma demander l acte de naissance qui j ai envoyer le mémé jour .C.A.D le 06/06/2017 pour la finalisation de mon acte .je suis pas quoi faire mon frère .j ai besoin de tes conseilles frère merci infiniment .bien cordialement.

JE SUIS VRAIMENT DESOLE MON FRERE KAMEL TOUTE EST MÉLANGER POUR MOI.

Il faut patienter @simoagadir, 10 jours passent très vite. C’est pas sur que quelqu’un d’autre prend ton dossier en charge puisque Chaque rédacteur à ses dossiers et surtout qu’elle s’absente que pour 10 jours.
La seule solution c’est de patienter.

Bonjour!!! Au faite Ca fa un moment que j’ai fait ma demande le 15/06 mais il a êtais établi que le 29/06 c pour Ca !!! Aujourd’hui J’ai recue un mail me disant je reçois mes actes ds 10 jours

Ok ça marche. Tu pourras débloquer ta demande à la mairie maintenant. Cool

1 « J'aime »

SALAM mo frère kamel .j ai envoyer hier deux messages le peremier pour la préfecture qui ma répondu .Bonjour,

Votre dossier est toujours en cours d’instruction auprès du Ministère.
Avec nos respectueuses salutations.
le deuxième message a SECE la rédactrice elle envoyer un e mail qu elle est en absence pour dix jours elle peux pas me réponde sachant que la rédactrice m envoyer un e mail pour compliment des documents qui j ai envoyer le mémé jour a elle le 06/06/2017.je comprend rien de cette affaire mon frère j ai besoin de ton aid merci infiniment cher frère.

bonjour mon frère LHomme je vous remercier beaucoup cher ami pour votre retour qui ma soulager vraiment .vous étés très sympa l homme .je te tiens au courant dit que j ai des nouvelles de mon cote frère .bien cordialement

1 « J'aime »

BOJOUR
Badr comment je peut faire pour accedé au journal officiel svp y a t il qulqu in qui peut me montrer un exemple de ces nom qui figures sur le jo svp
amicalement

bonjour lhomme voila le message que j ai reçu de la parts de ma rédactrice .
Monsieur,

Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation.
J’établis actuellement votre état civil français.
Je vous remercie de me faire parvenir une copie scannée de l’acte de naissance de votre épouse par retour de courriel afin de compléter votre dossier. Tout document en langue étrangère devra être accompagné de la traduction établie, soit par un expert assermenté auprès d’un tribunal ou d’une Cour d’Appel, soit par votre consulat en France.

Cordialement,

1 « J'aime »

bonjour Lhome je peut vous parlé en privé j en ai besoin d aide svp

Bonjour espoir
Ok pas de problème

Oui @simoagadir
Je comprends bien ce message. Si tu lui as scanné le document demandé, il te faut patienter maintenant et tu fouilles chaque nouveau décret voir si ton nom y figure. Normalement d’ici la fin de ce mois tu seras sur un décret.

Bon courage.

merci mon frere l homme je vous remercier infiniment pour ton aid et ton encouragement a tout le monde vraiment chapeau a toi mon frere.

1 « J'aime »

Moi Ca a mis une semaine voire moins pour recevoir le courrier du ministère

Bravo tkt tu sera bientôt naturalisé. Ne stresse surtout pas.jai reçu le meme mail le 2 juin jai ete naturalisée le 28 juin donc tkt. Dans 8 semaines maxi tu sera sur un Jo

Bonjour, Si elle vous a envoyé un message et lorsque vous avez répondu vous avez reçu le message d’absence, une possibilté, c’est qu’elle était absente et a oublié de désactiver sa réponse automatique, ou elle est absente après vous avoir écris. Vous êtes bien avancé, 10 jours passent vite si c’est la deuxième éventualité