Que faire après avis favorable naturalisation

Bonsoir les amis juste pour vous dire que je suis passé à la mairie cet après midi j’ai puis faire ma demande de cni et pasport avec mon acte de naissance dieu merci c bientôt la fin inchaallah bonne chance à toutes et à tous

1 « J'aime »

Bonsoir @alasko225
Félicitation ,plus que attendre la sorti de ton Pass&CNI, et tu va recevoir normalement un sms pour te dire qu’il est prêt.
et tu peux aussi suivre la l’évolution de la fabrication de ton passeports.
voila un lien pour toi:
https://passeport.ants.gouv.fr/

bonne fin de soirée
amicalement nono35

1 « J'aime »

Merci beaucoup nono35 pour le lien je te tiens au courant inchaallah bonne soirée

1 « J'aime »

Coucou tout le monde je vais vous faire part de l’avancement de mon dossier.
Donc j’ai envoyé un mail à dila et ils viennent de me répondre en me précisant que mon nom est affiché depuis hier dans le jo :laughing::laughing::laughing: Ils sont rapides ! Décret 32
Ils transmettent ma commande du jo au bon service et je devrais le recevoir par courrier car pas possible par mail (donnes confidentiels)

slt les amis jai reçu mon courier pour la ceremonie c pour le mois prochain inchaallah bon fin de soiree

Bonjour @alasko225
félicitation a toi, ça y est la boucle est fini pour toi.
Dit moi je voudrai savoir d’abord tu as était Naturalisé a quel date?
Est de quel Préfecture tu dépend?

merci de répondre afin d’autres ce situe dans le Parcours.

bonne fin de soirée a toi

Bonsoir nono35 j’ai 1 question à te poser dans le courier de la cérémonie que j’ai reçu c’est écrit monsieur j’ai le plaisir de vous informer qune suite favorable à été accordée à votre demande de naturalisation. Vous êtes convoqué (e)pour l’établissement de votre carte d’identité le début du moi prochain. Mai moi j’ai déjà faire ma demande de cni et pasport à la mairie. Et il ya 1 autre papier ou c écrit déclaration de pluralité de nationalité sa veux dire quoi que ce que tu en penses de tout sa merci pour ta réponse et bonne fin de soirée

Bonsoir @alasko225
Normalement quand tu est convoqué pour la cérémonie c’est pour Remise de certificats de nationalité.
Le livret de nationalité (ou d’accueil)

Ce document national, fourni lors de la cérémonie, entend rappeler les droits et devoirs des citoyens français.
Le livret contient plusieurs documents, dont :

  • le décret de naturalisation, document officiel d’acquisition de la nationalité française ;
  • l’acte d’état civil français « reconstitué » par le service central d’état civil à Nantes (comportant éventuellement le ou les prénoms francisés choisis par la personne) nécessaire pour obtenir la carte nationale d’identité et le passeport ;
  • un livret rappelant les droits et les devoirs du citoyen français ;
  • le texte de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 ;
  • les paroles de La Marseillaise ;
  • le discours de bienvenue dans la nationalité française prononcé par le président de la cérémonie au nom du préfet de police ;
  • la liste des documents nécessaires à la délivrance de la carte nationale d’identité et du passeport ainsi que l’adresse des antennes de police administrative où ces démarches peuvent être effectuées.

voila j’espère que tu comprend

amicalement nono35

Bonsoir badr j’ai reçu ma convocation pour la cérémonie et j’ai 1 papier dans le courier à propos de la double nationalité qu’est que tu en penses et c’est quoi l’avantage et l’inconvénient merci pour votre réponse

1 « J'aime »

Bsr @Badr
L’étape 2 peut se faire autrement je pense, savoir à quel décret est traité les actes par le scec et fin de semaine du traitement(vendredi) on peut demander.voilà si je le trompe réponds moi stp.merci

1 « J'aime »

Bonjour @alasko,

Je ne saurai vous répondre, c’est vous qui voyez si vous voulez garder votre nationalité d’origine! Mais disons que si vous la perdez, vous serez traité comme un étranger dans votre pays d’origine et n’aurez donc pas forcément tous les droits que vous aviez.
Je vous donne un exemple simple, il y a des pays où l’on peut pas acquérir un bien immobilier ou créer une société si on est étrangers → dans ce cas là , je vous conseillerai de garder votre nationalité d’origine.
Pour les inconvénients, je n’en vois qu’un pour l’instant :

Un Français binational ne peut cependant pas faire prévaloir sa nationalité française auprès des autorités de l’autre ou des autres État(s) dont il possède aussi la nationalité lorsqu’il réside sur son territoire. Ce binational ou plurinational est alors généralement considéré par ces États comme leur ressortissant exclusif et il s’en suit que la protection diplomatique de la France ne peut s’exercer contre l’autre État dont dépend le binational.

Vous pouvez avoir plus d’informations Double ou plurinationalité en France
J’espère que ça a répondu à votre question.

Badr

Bonjour @francky,

Effectivement, si on arrive à savoir quel décret est traité par le SCEC, on peut se situer pour les actes de naissance, mais par retour d’expérience, cela prend très souvent entre 4 et 6 semaines.

Badr

Bonsoir badrr merci beaucoup pour l’éclairage bah la je garde ma nationalité d’origine et encore merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour les amis. voici mon parcours dépôt de dossier préfecture de paris, 17 mars 2014 convoqué pour l’entretien 29 décembre 2014 naturalisé 29 mai 2015. journal officiel 31 mai 2015 numéro de decret 021 demande de ADN 20 juillet 2015 reçu le 14 juillet 2015 numéro de N2015x 2345xxxx demande de passeport et CNI. passeport réçu 02 septembre 2015 CNI reçu le 09 septembre 2015 cérémonie est prévue à la fin du moi inchaalah je souhaite à toutes et tous plein de AF

2 « J'aime »

Bonsoir savez vous de quel décret seront traités les adn demain? Merci
Je suis décret 32 et jo le 19 août

Bonjour
Je sais que les demandes ADN décret 31 sont satisfaites.reponse reçu aujourd’hui .

Bonjour et merci pour ces informations,
Est ce qu’il est vraiment necessaire d’attendre 5 semaines Avant de commander les actes de naissance?
Si je fais la demainde avant, que se passer t il?

Bonjour peux-tu retranscrire s’il te plaît le mail de réponse que tu as reçu signifiant que t’a demande à été satisfaite? Merci.

Votre demande numéro xxxxxxxx du 3 septembre 2015.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des affaires étrangères et du développement international
Service central d’état civil

Oui c’est possible j’ai fait la demande à la réception du courrier reze