Que faire après avis favorable naturalisation

Merci @papillon pour tes conseils :slight_smile:
Mais du coup je prends déjà un rendez vous pour le passeport pour faire plus rapide ou j’attends le mail du SCEC ?

merci @Sukei, tu peux me dire quel justificatif t’a donné lors de ta demande ?

Tina si t’as déjà ton rdv,tu peux y aller peut être ton ADN a déjà établi et si c’est pas établi ça va bloqué à l’étape 2 et tu attends.

salut @Laana78, pas de soucis je vous dirai le verdict lundi sans faute

Je n’ai pas encores un rdv, mais du coup en tout cas apparemment il serait mieux d’y aller et si l’acte n’est pas déjà établi j’attendrai le débloquage de la procédure.

salut @Tina dans mon souvenir t’es de Lyon ?

Bonjour :slight_smile: Non je suis sur Marseille

@samimhb, bonjour, tu as de la chance…les delais sont très courts. Moi j’ai déposé le 6 avril pour passeport et cni avec adn…toujours bloqué à étape 2===
Pour l.inscription sur les listes électorales c est pareil, je l ai fait fin mars toujours rien reçu…demain je vais voir tout ça…et me renseigner.

Bien sûr @lyly87 ils m’ont demandé photo, la lettre qui m’informe que j’ai été naturalisée, mon titre de séjour et mon EDF ( qui peut remplacer par le dernier avis d’impôt).
J’avais fait ma demande D’ADN et ils m’ont répondu ne plus envoyé d’ADN pour les demande de passeport et de CNI que je peux le faire sans à présent. La préfecture m’a dit qu’il faut attendre environ 5 semaines après apparition au JO avant la prise rdv à la mairie ce que j’ai fait, pour que l’ADN leur soit remis car il ne nous ai plus remis d’après eux.

1 « J'aime »

merci @Sukei ça me rassure tout ça :grin: j’espère que ça ne sera pas trop long à faire (je sais je manque cruellement de patience)

:smile::smile: @lyly87 je te comprends car je suis une stressée de nature mais ça a été cool . En tout pour moi l’accueil à la mairie du 15 eme à été super. Seule truc il faut vraiment être à l’heure car il y a tellement de demandes en ce moment que si tu viens 10mn après tu dois prendre un autre rdv.
J’espère :crossed_fingers: que ton rendez-vous se passera bien :blush:

tu l’eu quand ton rendez-vous?

@lyly87 je l’ai eu le 11 Avril

Lyly87 il y a d3s mairies qui prennent sans rdv mais il faut ne faut pas arrivé tard et c’est très sympas.

sukei quand la préfecture t’as dit d’attendre 5 semaines avant la demande de passeport c’est parce que ton ADN doit établi dans le système avant ta demande sinon la vérification au près de comedec est impossible. Je connais pas le délai mais maintenant je sais que les ADN sont établi après 5 semaines,merci.

@papillon oui c’est exactement cela car si j’avais pris le rdv avant les 5 semaines, il y aurait eu un risque que l’ADN ne soit pas encore prêt du coup il n’aurait pas pu y accéder à la mairie. Elle a bien insisté sur ce point la dame qui m’a reçu à la préfecture

je sais je me suis renseigné, mais sur LYON il faut impérativement prendre RDV.
Mais bon j’ai reussi à trouver une place donc nikel plus qu’à y aller lundi :runner:

Sur Paris il me semble que c’est la même chose car ils ont demandé à tous ceux qui venaient sans rdv d’en prendre un.

Dans le 93 il y a des mairies qui acceptent sans rendez-vous mais pas tout les jours.

jai donne ma réponse a toi tina
pour toi c’est encore très tôt
attend encore au moins 10jours début de mai et commence tes demarches
apres je sais pas pour toi vu qu tes de 13
nous a lyon
tes oblige de prendre rdv et aussi il te fau un adn c sure