Que faire après avis favorable naturalisation

Pour moi, j’ai fait une demande le 29/03, mon PP est prêt aujourd’hui le 25/04. Voilà

@Lukas75002 votre passeport est resté en combien de temps au troisième étape ?

@Lukas75002, merci de ton message, ça me rassure un peu, par ce que jai déposé le 6 avril et c est sur étape 3. J espère d’ici vendredi je retire au moins le passeport.

Toutes mes félicitations bien-sûr

Depuis le 19/04, donc cela fait 7 jours, le weekend compris.

Merci, tu l’auras fin de cette semaine ou au pire la semaine prochaine.

@Lukas75002 tu penses que ce sera prêt pour cette semaine si c’était le 21/04 au 3 eme étape

Je pense que c’est plutôt fin de cette semaine …

Un décret est sorti ce matin,félicitations aux nouveaux français. Par compte le dt du décret est 016.

Salut papillon, c’est quoi le dt ? Moi je suis du décret 15 , il est passé où ce décret lol

Bonjour à tous,
Je viens d’être naturalisé décret du 25 avril !
Du coup j’aimerais savoir comment faire pour voir la CIN et PP? faut attendre 5 semaines et faire une demande d’acte de naissance par internet ou faire la précommande de CIN et PP sur ANTS?
Je suis un peu perdu

Merci pour vos réponses

Bonjour le 15 va bientôt sortir on le voit bien sur le tableau des stats qu’il manque beaucoup dans la série 41.

Félicitations
Je viens aussi d’être naturalisée
D’après les retours sur ce site, et d’après mes échanges avec le SCEC l’idéal c’est d’attendre quelques semaines (2-3) pour que l’ADN soit établi.
Après tu prends rdv dans une mairie pour ton passeport et cni. Tu pourras commander ton ADN sur Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
Tu peux aussi aller à ton rdv sans ton ADN car certaines mairies sont de matérialisées

1 « J'aime »

@Nokolah, tout d abord toutes mes félicitations. Tu attends 3 à 4 semaines tu fais ta demande d ADN sur le site pastel en demandant une copie intégrale d acte de naissance, un mail te sera envoyé pour t indiquer que ta demande est enregistrée. Un autre mail plus tard pour te dire que ta demande est satisfaite et que tu va recevoir tes ADN sous 10 jours.
une fois que tu as reçus tes ADN ,tu fais une predemande de la pièce d identité passeport, tu peux faire sur Internet bien-sûr , moi je l ai fait. Tu achètes ton timbre sur le site des finances publiques…
une fois ta demande faite , tu appelles la mairie pour prendre un rdv et déposer ta demande.
on demande , photo d identité, justificatif de domicile, bien-sûr ta predemande en ligne, le jo.
On te remet un récépissé de dépot ou tu pourras suivre l avancement de ton dossier. Il faut compter 3, 4, ou 5 semaines pour certaines mairies. Pour ma part j’ai déposé le 6 avril , j attends toujours le sms pour les retirer. C est à l étape 3.

1 « J'aime »

@Roxann @pirouette Merci beaucoup pour ces informations !!! On est presque au bout :slight_smile:

Roxann félicitations,sois sage et faire bon usage.

Bonjour papillon, rassurez moi SVP je suis de la série 2017 X000
Je vous remercie d’avance

Dianabou le mieux c’est d’attendre. Ça va pas tarder.

Ok Merci j’ai peur de refus de la part de rezé

Bonjour @Dianabou c’est du cas par cas par exemple dans le 94 ils y a 8 naturalisés de la série 0 de l’année 2017 et 1 de la série 2 de l’année 2017 les dossiers ne sont pas traités de la meme façon série 5 de l’année 2016 il y a 1 naturalisé.Cordialement

Dianabou est ce que t’as essayé de prendre contact avec le scec?