Que faire après avis favorable naturalisation

Bonjour baks oui je suis obligé parce que elle est dangereuse. Avant tout je suis un français d’origine étrangère.

Bonjour papillon est-ce qu’ il y a décrété cette semaine merci

oui tu nous dit d’aller voter, mais moi je suis sur le JO du 26/04, mais je ne sais quoi faire pour avoir le PP et la CNI. Aidez moi SVP;

salut @dikabo7 , toutes mes féliciations,
pour faire ton PP et ta CNI tu dois faire une pré-demande sur le site ANTS, prendre RDV auprès d’une mairie (mais selon les régions, tu peux te rendre dans certaines mairies sans RDV) pour y déposer ta demande (Imprimer tes pré-demande, justificatif de domicile, lettre du REZE attestant ta naturalisation, photo, copie carte de séjour (si je me souviens bien)).
Mais au vue de ta récente naturalisation, je te conseille d’attendre au moins 4 à 5 semaines avant de déposer ta demande en mairie, histoire que ton ADN soit établie.
après cela ne t’empêche pas de faire ta pré-demande et de prendre RDV auprès d’une mairie ( fin Mai) histoire d’anticiper et de préparer tes jsutificatifs
voilà en espérant que cela t’aide

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Merci à tous pour le partage de vos connaissances. Toutefois, je trouve que cette phase entre le moment où on reçoit le courrier de Rezé et l’attente pour l’ADN et PP peut s’avérer compliquée.

Par exemple, mon récépissé expire le 12 Mai, or je dois partir à l’étranger en mission dans le cadre du travail. est ce que vous pensez que la préfecture peut me redonner un autre récépissé en attendant mon passeport ?

Bonsoir @lucky, en donnant à la préfecture la preuve de ta mission professionnelle ils peuvent te faire le passeport en urgence dans les plus brefs délais…

Bonsoir @Rose25, la preuve je peux l’avoir de l’entreprise, la préfecture aussi peut s’occuper du passeport ?

La fabrication du passeport se fait à la préfecture mais le dépôt à la mairie… tu as fait l demande ou pas encore ? auquel cas tu peux donner les justificatifs de ta missions à la mairie au moment du dépôt de la demande de ton PP…

donc on passe par la mairie dans tous cas. ok.
je n’ai pas encore fait la demande car mon ADN n’est probablement pas encore prêt (décret du 26 Avril).

salut @lucky , fait quand même ta demande de PP à la mairie avec le justificatif de ton entreprise concernant ta mission à l’étranger. sinon effectivement cette phase est longue :weary:

1 « J'aime »

bjr a tous
alors je me suis absente ql jours
je voudrai savoir
il y a de nouveauté ou pas ?
qu’est naturalise
qu’a eu ces papiers CNI et PP
j’avais propose de faire une petite fête dans chaque departmmn,mais pas de réponse jusqu’à le moment
il y a des nouveaux naturalise sur le 69.

bjr
tes de ql departmn,
moi du 69

bjr
laana
il y a des nouveautés pour toi ou pas

1 « J'aime »

Bonjour @samimhb,
Mon département c’est le département de l’Oise (60).
J’ai eu un courrier comme quoi que c’était bon pour moi (un courier m’informant que jai eu un avis favorable et j’ai eu un extrait de naissance afin de m’inscrire sur la liste électorale et faire la demande de CNI ainsi qu’une copie du décret).
J’ai rendez-vous le 12.05.2017 pour récupérer ma pièce d’identité.
Et j’ai une date (le 17.05.2017) pour la cérémonie (où j’aurai l’original du décret ainsi que le JO et un livret du citoyen français).
N’hésitez pas si vous souhaitez plus d’informations.
Bien cordialement.

Bonjour @samimhb , de mon côté la.mairie nous a donné uk rdv plus proche le 12 Mai prochain , c’ zst exceptionnel car nous avons dit que nous partirons en vacances le.mois de juin. Même si j’ai deja fait ma demande de PP et CiN sur ANTS j’ ai deja payé le timbre la.mairie exige que je viendrai avec mon ADN le jour de rdv , Alors jusqu’ici je ne l’ai pas encore reçu , j’espère je le recevrai bientôt .Donc voilà voilà .Bonne journée à vous

Bonjour sidra ta demande de naturalisation était par mariage ou par décret?

Bonjour Papillon,
Par décret.
Excellente fin d’après-midi.
Cordialement.

Merci sidra ton département est exceptionnel

1 « J'aime »

Moi j’attend toujours la lettre pour la cérémonie.

1 « J'aime »

Rebonjour @papillon,
Oui c’est ce que tout le monde me dis hhh.
C’est vrai ils sont pas mal et je suis très contente de me retrouver dans ce département (surtout dans la ville de Beauvais une petite ville tranquille).
J’espère que vous allez avoir très vite votre date pour la cérémonie.
Merci encore.
Excellente soirée.