Que faire après avis favorable naturalisation

@papillon peut être qu’on se verra à la cérémonie ^^ haha, on est dans la même commune, même préfecture !

Ah bon nokolah t’es dans quelle préfecture?

Bah 93 bobigny comme toi je pense

An ok moi c’est Sous pref saint denis

Sacré @papillon il n’arrêtera jamais :grin: :grin:

Bonjour jeepson ce verbe n’existe pas pour moi.

bonjour a vous
alors il y a des nouveaux Français parmi nous aujourd’hui ou pas
moi je le suis depuis 04/02/2017
dites moi
c’est qu’est naturalise même date que moi?
je suis de décret numéro 004

Bonjour tout le monde ,j’ai été naturalisé le 29 avril ,décret 15,je viens de faire une demande de PP et CNI ,aujourd’hui. J’ai demandé a la dame si c’est encore tot pour la demande et si ça risque de bloquer , et bien elle a dit non c’est pas tot et que j’ai bien fait de le demander assez rapidement, le COMODEC facilite le travail, tout ça c’est Paris, il y aura un mois d’attente
J’attend getiment

1 « J'aime »

Franck07 beaucoup d’entre eux ne savent rien. Cmodec existe c’est pour éviter la fraude d’état civil. La préfecture l’utilise pour faire des vérifications. Si l’ADN n’est pas encore établi dans le système,il ne pourra pas vérifier a travers comedec. Prie pour que ton ADN doit déjà établi sinon tu vas attendre pour plusieurs jours c’était le cas pour plusieurs d’entre nous y compris moi.

Bonjour mes amis j’ai reçu cette mail la maintenant ça veut dire quoi s’il vous plaît merci

Bonjour,

Votre dossier a été validé cette semaine par le service central d’état civil.
Cordialement,

Service central d’état civil
11 rue de la Maison Blanche
44941 Nantes CEDEX 9

1 « J'aime »

Je viens de revenir de la mairie de chez moi (décret 15 comme toi).
Ils m’ont conseillé d’attendre un peu parceque ça va bloquer sinon même avec comodec.

Fofo11 félicitations t’es naturalisé. C’est a dire t’as eu AF du ministère et ton dossier passé au scec. Maintenant ils vont le retourné à reze pour un dernier contrôle. Après le dernier contrôle,reze va l’envoyé a dila pour publication.

2 « J'aime »

Merci beaucoup papillon à ton réponse

Asch bonjour,c’est la vérité ça risque d’être bloqué à l’étape a l’étape .

1 « J'aime »

Bonjour papillon il faut combien de tomber pour
le dernière contrôle de Rezé avant que mon nom sera sur le Journal officiel stp Merci

Je sais pas exactement mais c’est quelques jours

1 « J'aime »

@Franck07 coucou Franck, moi j’ai fait la pré-demande sur ANTS, là j’attends mardi pour aller à la mairie pour donner mon dossier pour CIN et PP.
Je suis pareil que toi, dans le décret 15 et j’ai fait la demande d’ADN par internet 3-4 jours après le décret lol (pas conseiller) mais aujourd’hui je viens de recevoir un mail du Ministère pour me dire que ma demande est satisfaite et que je recevrais mon ADN d’ici maximum 10 jours. Du coup je peux aller tranquillement demander mon CIN et PP vu qu’ils ont mon ADN dans leur ordi mtn

Merci Papillon pour ta reponse ,c’est deja pas mal qu’on trouvv un RDV aussi proche sur Paris, vu que tout est vers mi- juin , donc l’important que la
demande est deja faite et à mon avis d’ici là ça sera prêt , encore de l’attente!!!
Cordialement

Bonjour Nokolah
Oui tu as raison, les ADN du decret 15 seront plus rapide, car deja ce décret est sorti en retard, moi j’ai été naturalisé depuis le 28 mars 17 d’apres le scec, et le journal est apparu le 29 avril, immagine, donc je crois pour les ADN ça posera pas de probleme.
Cordialement

1 « J'aime »

@papillon au fait la mairie de pantin est sans rdv demain si jy vais le matin ou l’aprem midi?