RELANCEZ votre demande de visa après REFUS :
Témoignage d'un étudiant qui a obtenu le visa après refus:
" Je vous conseille de contacter CEF via votre espace Campus France avant de repayer les frais CEF. Faites des recours (consulat, commission des recours contre les décision des refus de visa à Nantes, envoyer des e-mails à des responsables au consulats...) vous n'allez rien perdre. Cherchez les failles dans votre dossier et changez au mieux tout ce que vous pouvez changer ...
Une lettre de motivation (impotantce de continuer des études en France, projet d'études, projet prof....)
Ouais j'ai eu un refus j'ai refais mon dossier et j'ai eu mon visa."
Mon commentaire:
"Cherchez les failles dans votre dossier et changez au mieux tout ce que vous pouvez changer " ... J'ajoute que chaque cas a ses particularités ou spécificités : problème de TCF ou pédagogique ou garant ou informations non justifiées ou en contradiction ou déclarations fausses ou mal comprises etc .... donc évitez les copier/coller et essayez de déduire les failles du dossier d'une manière objective ... Utilisez tous les moyens pour relancer : Lettres, email, Fax envoie au consulat, campus, et à Nantes (à suivre)
Nb. Le recours officiel est une procédure très longue"