Quels sont les délais pour le traitement au ministere (ou rézé)

Hello à tous

J’ai eu des news de mon dossier de la part de la préfecture, il est au ministère depuis un mois,

ma question est combien de temps il restera, (je sais que la limite est de 6 mois) mais dans la moyenne il y reste combien? :smile:

Meilleurs sentiment à toutes et à tous!! :stuck_out_tongue:

salut @qada
essaie de me tenir au courant si tu as des nouvelles , car moi aussi mon dossier est chez REZE depuis juin , donc on n’est pas loin , tu fais partie de quel série ? selon ton numéro ministériel

Hello!
Depuis fin juin ou début juin? c’est inquiétant donc 3 mois minimum?!
Tu n’a rien recu? tu as essayé de les contacter?
Merci infiniment

je ne sais pas exactement quelle date de juin mon dossier était transmis. et vu la série traité actuellement, je pense ( pour moi ) il faut attendre 4 mois encore pour que mon dossier soit traité s’ils traitent les dossier dans l’ordre .

@mano
Tu es de quelle serie ? J’ai eu des nouvelles également mais je dois être quelques séries plus loin que toi… Moi mon dossier a été recu fin juillet

Il parait que la serie en cours de traitement est la 15

@Nano , je fais partie de 21 série et toi ?

Moi 26 donc tu passeras bien avant moi

moi la dame m’a dit il faut patienter 6 mois pour que mon dossier sois traité , donc je compte contacter SCEC le mois de décembre pour avoir des nouvelles , et comme ça je laisse un intervalle de 6 mois entre les deux mail envoyé au SCEC.
tiens moi informé au cas des nouvelles :slight_smile:
ps : tu as eu le N dossier de REZE comment ? par téléphone ou par mail ?
car moi je l’ai eu par téléphone , et j’espere que je l’ai bien noté :s

@mano
Moi je l’ai eu par mail, Tkt pas le tiens doit être cohérent moi pour le 22/07 date d’enregistrement je fais partie de la serie 26 toi fin juin

C’est la préfecture qu’on t’a le donné par mail ou c’est Reze ?

Prefecture, Rezé ne reponds pas aux mail

1 « J'aime »

SCEC m’indique nu num commencant 2015X032**** cela veut il dire que ma série est la 32?

Oui c’est ça tu fais parti de 32 série

oki, aussi dans leur mail de réponse automatique la SCEC (Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr) me rappel mon numéro puis m’indique que le decret 31 est en préparation, je cite: « Le SCEC a établi tous les actes d’état civil des personnes jusqu’au décret 29 inclus. En règle générale, un décret est mis en traitement par semaine. Le décret 31 a été mis en traitement cette semaine »

ma question: quelle rapport y a il entre le numéro de decret et le numéro de dossier? et peut on estimer la date de dellivrance à partir de ces parametres?

TX!!!

1 « J'aime »

SVP comment faites vous pour obtenir votre numero REZE? merci

Envoyez un mail ici

Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr

Avec votre nom prénom et numéro de dossier préfécture

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai apellé la préfecture de seine maritime ce matin et l’agent ma dit que mon dossier est au ministère depuis juillet. J’aimerais savoir comment faire pour avoir mon numéro rezé et combien de temps faut il attendre pour avoir une réponse de leur part?

Pour le numéro j’ai envoyé un numéro à la scec voir mon poste précédent
Pour le délai j’aimerais bien le savoir aussi

Quelle est ta série si la scec te reponds?

Ton dossier date de juin et le mien de juillet donc c’est récent le mien mais le mois dernier j’ai envoyé un mail à scec et ils m’ont dis que le dossier précité n’est pas encore envoyé dans leur service

je penses qu’il faudrait réenvoyer un autre mail, après peu tu partager ta série histoire de voir où est ce que tout le monde se situe afin d’estimer les durée de traitement :slight_smile:

merci infiniment