Recours hiérarchique plate-forme

Bonjour à tous !

Je me permets de vous écrire pour partager avec vous mon parcours de naturalisation auprès de l’a préfecture du Rhône 2022X 201 :

  • Janvier 2022 : Dépôt de dossier lors de l’ouverture de la nouvelle plateforme de naturalisation ANEF
  • Avril 2022 : Demande de compléments
  • Novembre 2022 : Entretien de naturalisation
  • Avril 203 : Décision d’ajournement de 2 ans pour motif d’insertion professionnelle
  • Juin 2023 : Envoie recours hiérarchique avec avocat
  • Mars 2023 : Courrier reçu via la plateforme en ligne m’informant que le ministère envisage de donner une suite favorable à mon recours.

Arrivée en France en 2010 à l’âge de 9ans, j’ai effectué toute ma scolarité ici, brevet + bac + licence de droit + actuellement en master en droit international
Par ailleurs j’ai toujours travaillé à coté de mes études, et j’ai toujours effectué mes déclarations d’impôts séparées de mes parents.

J’aimerais toutefois savoir que signifie ce courrier ?Est ce un avis favorable ou pas encore ?
Par ailleurs on ne m’as pas demandé de fournir quelconque document, ou même mon acte de naissance est ce normal ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses
Bonne journée à tous !!!

bonjour,
c’est une très bonne nouvelle, il ya juste à patienter et commencer à regarder les prochains jo.
bon courage

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message
Vous savez si on va me demander mon acte de naissance même si mon recours à était transmis via la plateforme ?

à mon avis ,ils peuvent te le demander ou pas.il reste juste à patienter

mars 2024 je suppose, ils ont donné une suite favorable a ton recours donc le dossier va etre transmis au sdanf pour poursuivre la procedure, normalement tu as du tout fournir lors de la constitution du dossier mais ils peuvent en demander un autre
pour suivre ton dossier je te conseille de surveiller ton api

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse
Oui effectivement c’est bien mars 2024
Qu’entendez vous par «api » ?
C’est le statut en ligne ?

tu peux aller lire ce forum et tu trouveras ce qu il faut, j ai tout expliquer la bas