Bonjour Hakim,
Je vais être franc avec vous.
Le consulat à raisonner en matière du lieu de vos centres d’intérêt lesquels, au regard des éléments que vous fournissez actuellement, ne sont pas basé en France. Le fait de travailler pour une société étrangère, quel qu’ elle soit, ne vous rattache pas ni n’établit vos centres d’intérêts dans le pays-mère de cette société,. Vous restez simplement employé d’une société étrangère exerçant conformément au droit algérien et sous l’autorisation deux l’autorité compétente locale, et cela ne change rien au fait que votre lieu de résidence, vos centre d’intérêts familiaux et professionnels soient basés plutôt en Algérie et non en France. pour le deuxième motif, L’installation en France Des Algériens n’étant pas laissée à leur guise réglementée par un régime d’autorisation relevant du droit des étrangers, et plus particulièrement des accords bilatéraux franco-algérien en la matière pour notre cas, si jamais vous veniez à faire un recours, il faudrait justifier pour le moins d’un motif d’éligibilité à votre installation en France. il en est De même pour le premier motif, je vous conseille d’essayer de faire établir, au moyen de toute attestation, documents ou autres, par votre société d’exercice que vous présenter un intérêt pour eux susceptible de générer pour vous un centres d’intérêt professionnel durable en France et, de se fêt, résidentielle également. il serait cependant dans ce cas plus opportun de faire établir par votre société qu’elle entend vous employer en France-même à l’avenir. car autrement, le simple faît de travailler pour une société étrangère ne rattache nullement vos intérêts au pays de cette dernière, encore moins lorsqu’il s’agit d’une simple société privée car, pour être franc avec vous, tout ce qu’on vous doit dans ce cas et votre salaire et tous les employés des sociétés étrangères ne peuvent prétendre à devenir français sur ce seul fondement car là il s’agit simplement de mobilité économique entre pays. Vous m’excuserez ma franchise, mais j’ai préféré vous expliquer les choses clairement.