Retour d expérience plateforme de Niort deux Sèvres

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien… Avez-vous du nouveau? des nouvelles pour les RDV pour l’entretien réglementaire? déjà janvier et février?

Bonjour
J’ai déposé en février 2019.
Toujours pas de convocation :frowning:

Merci

Bonjour, vous n’avez toujours rien reçu ?

Bonjour à tous
@Happylaye, @nono17, @Happylaye, @Serguini86, @Dodo1, @eeyan.18
Les dernières infos: les dossiers de Janvier 2019 sont en cours de traitement et il y en a qui ont déjà reçu la convocation d’entretien pour fin Septembre.
Vous pouvez suivre l’actualité sur:

Merci

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Il y a du nouveau? Bientôt septembre

Jai déposé fin février, j’attends encore la convocation.

Bonjour déposer mes dossiers sa va faire 1 an en septembre toujours pas de réponse

Bonjour, tout le monde.

Pour moi, rendez-vous au commissariat pour l’entretien, mais par contre aucune nouvelle de la préfecture de Deux-Sevres et aucun rendez-vous dans la préfecture!! Je sais pas quoi de penser??? :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:

Bonne journée

Bonsoir c est normal tu aura des nouvelles dans 6 a 8 mois

Bonjour tout le monde.
J’ai déposé mon dossier le 30/04/2019 et aucunes nouvelles depuis.

Bonjour
J’ai reçu ce mail de la préfecture :

"Bonjour,
Nous convoquons actuellement pour l’entretien réglementaire les postulants dont les dossiers nous sont parvenus fin février 2019
Vous recevrez donc votre convocation dans les prochains jours
Cordialement
La Plateforme de Naturalisations "

Bonjour,

Mon mari et moi, avons déposé le 1er octobre 2019 et nous n’avons reçu aucune convocation, ils nous ont dit que nous serons convoqués au premier semestre de 2021. Je trouve que les démarches sont trop lentes.

Est ce qu’une fois entretien passé, ca va vite après? Ou on doit attendre encore 1 an ou 2?

1 « J'aime »

Bonsoir @Nedra après l’entretien il faut compter maximum 1 an sauf cas exceptionnel ça peut faire plus. Je ne suis pas sûr que vous serez convoqués avant mars si vous êtes de la plate-forme niortaise. Sauf si vous avez plus de 10 ans de résidence lors de votre dépôt. Bon courage.

Bonjour à tous, je vous souhaite avant tout une excellente année 2021. :pray::pray:

Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner vos REX afin que les échanges soit plus facile.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai une question svp, j’ai déposé mon dossier de naturalisation par décret le mois de mai 2019, j’ai reçu la première attestation « dossier complet » en Juillet, mais depuis, je n’ai toujours pas reçu la convocation pour l’entretien, y-at-il des cas semblables?
Je vous remercie.

1 « J'aime »

même cas que toi Majda j’ai déposé en mai 2019. toujours rien jusqu’à aujourd’hui

@majda
@Fifi

Bonjour
Je pense que vous aurez votre entretien mars - avril au plus tard.

Tenez bon .

2 « J'aime »

merci @Happylaye pour ton retour

Bonjour tout le monde
J’ai eu mon entretien
j’ai déposé le dossier 30/04/2019 et puis entretien j’ai eu 30/04/2021 et pour le retour il va falloir encore patienter 18 mois
Bonne courage!!

Bonjour, vos demande sont avec les titre avec plus de 10 ans en vie France ?

Merci pour votre retour