REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Bonjour; merci de ta réponse. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour si tout va bien tu devrais recevoir un email automatique de REZE accusant bonne réception de ton dossier dans les 3 mois suivant ton entretien, la préfecture de Lyon ne donne pas de réponse mais si tu as eu le feeling avec ton agent et tu n’as pas d’e-mail automatique dans les 3 mois voir plus étant donné le mois d’aout tu pourras le contacter pour lui demander l’avancement,

Bon courage,

Oui ils sont intelligents pour ça mais généralement les demandes par mariage vont vite il n’y’a pas de décret et l’envois se fait vite au ministère une fois les enquêtes faîtes.

1 « J'aime »

Bonjour; merci bien pour les infos; c’est noté; je garde ma patience… Du coupe est-ce que tu as envoyé un mail à DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr pour poser la question avant du mail automatique de REZE ? Je lis aussi que à Lyon les dossiers sont transmis rapidement dans le mois après l’entretien, car c’est le dossier électronique…

Ils ne répondent plus ne te fatigue pas ça dépend des cas sur les derniers mois y’a des cas d’une semaine à 5 mois ça dépend de l’agent du dossier des enquêtes et des vacances donc patience

Ok; d’accord; merci bien ! :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

moi par exemple il est resté 3 mois en Préfécture

@Leprince69 @Ouanis @winters69 voici un petit topic pour lyonnais je vous invite à faire vos REX et à inviter les lyonnais que vous connaissez.

Bonjour je le ferai le moment venu.
Bonne journée.

1 « J'aime »

une petite astuce quand tu auras ton avis d’imposition tu pourras l’envoyer à ton agent et lui demander si ton dossier est bonne voie et si il manque aucun document.

2 « J'aime »

C’est une très bonne idée !! Merci beaucoup :slight_smile: Je vais faire ça quand je reçois mon avis d’impos; j’ai regardé mon espace et pas encore…

attends quand même début septembre il est fort probable qu’il/elle soit en vacances

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde,

REX du groupe Facebook un lyonnais de la série 15 a son dossier chez SCEC depuis la semaine dernière et un autre REX série 13 d’un Lyonnais dossier chez SCEC le 17 Juillet si ça peut vous aider.

Je vais appeler comme prévu vers le 20 août ou le 27 selon mes calculs si tout va bien c’est à ce moment qu’arrivera la série 19.

1 « J'aime »

Salut lyonnaise tu vas bien?
je suis avec vous mais obligations professionnelles .je te vois te battre comme une Lionne de Lyon .
du courage notre tour c’est dans 2 mois patientons.

2 « J'aime »

Man69 c’est pas contre toi mais ça me fait trop rire quand je te lis avec que avec tes « obligations professionnelles «

1 « J'aime »

Tout ce même combat patience patience patience

1 « J'aime »

Non BILBI69 c’est juste pour m’excuser de ne pas etre sur le forum matin midi et soir. j’ai bien une envie mais trop dur.
alors quelles nouvelles?

j’essaie de centraliser parceque trop peu d’informations sur le rhone

Ah salut tu es la? quoi de nouveau? j’ai vu tes infos prises sur facebook

je te vois prise de rage de réussir
seulement je te suis depuis ton entretien tu étais plutôt zen mais la tu es dechainnee.

1 « J'aime »