Saint Germain en Laye 78- temps traitement dossier naturalisation chez reze

Merci kamel88 moi je marque qui mon dossier ils reste beaucoup chez SCEC début de janvier et valider les le 5/5/2017 la ousse ils reste plus 3 semaines normalement 2 semaines mais bon j’ai pas chois je attendre Merci beaucoup kamel88

1 « J'aime »

Bonjour fofo11 quand on dit normalement dans une procédure c’est lorsque c’est la loi. Mais il y a aucun texte de loi ou décret qui dit que après le scec le dossier doit resté pour un nombre de s chez reze. La seule le dossier doit retourné à reze pour un dernier contrôle. On peut faire juste une estimation par rapport aux autres témoignages mais tout dépend de l’agent qui l’occupe parce que c’est pas un seul agent pour tout les dossiers et tous ne sont pas pareils.

Bonjour papillon, je viens d’être naturalisé le 28/05/2017.
Je voulais commencer les démarches pour faire mon passeport +carte d’identité,
Mais à la mairie on m’a dit d’attendre la cérémonie pour que je puisse faire les démarches après?!!!
J’ai pas compris pourquoi attendre la cérémonie ?!!!
D’autre part, j’ai fait une première demande d’acte de naissance sur le site internet, mais de repense, ça fait maintenant plus de 3 semaines.
Je viens de faire une deuxième demande, pas de réponse encore.
Je suis bloqué la, comment faire svp ?
Merci

En fait t’as pas besoin d’adn pour le passeport et Cin… Je te conseille d’aller ailleurs que ta mairie pour établir uniquement le pp.
Félicitations :confetti_ball:

1 « J'aime »

Si c’est le 28 mai effectivement t’es naturalisé. Ta demande risque d’être bloqué à l’étape 2 parce que ton ADN peut être ne soit pas encore établi.

Tu dis que t’es naturalisé le 28 mai et ta demande d’ADN a trois semaines et aujourd’hui c’est 3 juin pas même une semaine.Je comprends pas.

Merci jeepson, c’est ce que je vais faire

En fait, j’ai appelé ma préfecture avant d’être naturalisé, on m’a dit que mon acte de naissance français est fait et que ils sont en train de mettre mon nom sur décret, du coup moi j’ai anticipé ma demande.

Eh bien depuis un nom n’apparaît pas sur un jo le scec ne peut pas delivre des actes d’états civils parce que la personne n’est pas officiellement naturalisé.

1 « J'aime »

D’accord, je pense que je vais écrire une lettre dans laquelle je vais faire une demande d’acte de naissance français.

Tu dois juste refaire la demande sur le site

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis d’origine algérienne et réside à Saint Germain En Laye

Je compte déposer les prochains jours le dossier pour la demande de naturalisation par mariage

Y-a-t-il des personnes parmis vous qui ont déjà déposé à Saint Germain En Laye ?
L’entretien aura lieu le jour du dépôt ou bien un autre jour ? Et quels types de questions SVP?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,

Slm, j’ai déposé une demande de Naturalisation par décret le 17/11 /2015
Concernant l’entretien, c’est le jour de dépôt de ton dossier.
T’auras une 20 de questions à peut près.

J’ai déposé à St Germain en Laye, je viens d’être naturalisé la.
C’est un parcours d’un combattant
Bon courage inchallah
Baisse pas les bras

Bonjour l’équipe,
vous allez bien ? je suppose que vous etes tous naturaliser en ce moment paske y’a des commentaires qui datent de mars 2016 !
Par contre moi je suis pour chasser ceux qui ont déposer en decembre 2016 comme moi! :frowning:
Je souhaiterais savoir s’ils ont des nouvelles

et merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Des nouvelles des dossiers déposés début septembre ?

j ai déposé mon dossier le 09 sept 2017
j nai pas encore de nouvelles

Tu as déposé un samedi? :grin:
Moi j’ai déposé le 8 septembre dans le 78 et tjrs pas de nouvelles!

je me suis trompé
j ai déposé le 8 aussi

sous préfecture de saint Germain en laye
tu peux envoyer un email avec le numéro de référence

1 « J'aime »