Saint Germain en Laye 78- temps traitement dossier naturalisation chez reze

Bonsoir Amed1 pourquoi avoir peur d’envoyer un mail ?

ce matin je viens de recevoir la reponse de reze il n’ont toujours rien recu de la prefecture

depos de dossier le 02 janv 2019.

Tu as déposé une naturalisation ou réintégration ?

Bonjour à tous
Amed1 sur quelle adresse mail tu as envoyé s’il te plaît

@Talibe

sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr
SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr

c’est une réintégration par décret vu que je suis né avant 1962 en Algérie.

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

mais il ya une disposition a faire sinon ca va te faire un retour de courrier

tu écris en objet le numéro sur ton récépissé par exemple 2019S7610X00020-nom et prénom-date de naissance. Envoi de pièces/renseignements complémentaires

apres tu ecris ton texte demandant si ton dossier est arrive chez eux et que t aimerai avoir ton numéro Rezé

OK merci beaucoup je vais faire comme ça parce que tous ce que je voyais ne passaient

Bonjour,

J’ai passé mon entretien le 12/06/2020, et hier j’ai reçu un email de SDANF en m’indiquant que mon dossier est arrivé chez eux.
Mais comme j’ai perdu mon récipissé, donc je sais pas comment faire pour avoir mon numéro préfectoral, auriez-vous des idées svp ?

Bonjour ,

Si ton dossier est à la sdanf tu peux leur envoyer un mail en demandant ton numéro ministériel.

Tu mets ton nom prénom date et lieu de naissance.

Sinon t’envoie un mail à la pref en général ils répondent vite.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai envoyé un email à la Préf, et heureusement j’ai eu le retour hier avec mon numéro ministériel.
C’est avec ce numéro que je peux suivre l’avancement de mon dossier n’est ce pas ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Bonjour ,

Oui avec ce numéro vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier et vous situer avec des personnes dans le forum qui ont la même série que vous.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
j’ai déposer une demande de Naturalisation par décret le 14/11/2018.
j’ai passer mon rdv en Juin 2019 et jusqu’à juin 2020 j’ai eu un retour de la préfecture comme quoi mon dossier est tjrs en instruction dans leurs locaux .
Depuis début septembre j’envoie un mail pour me renseigner toute les semaines mais aucun retour de leur coté .
Est ce que quelqu’un est dans la même situation que moi ?
et ça pourrais prendre combien de temps à votre avis ?
Merci d’avance pour les retours

1 « J'aime »

Bonjour Myshba,
J’ai déposé mon dossier le 13/11/2018, rdv juin 2019 et aucune nouvelle depuis. Je vais les contacter demain j’espère que pas de nouvelles bonnes nouvelles.
Je vous tiens au courant. Bonne chance.

1 « J'aime »

Bonjour Nano78

Merci beaucoup pour votre retour . Je vois que nos dossier ont presque le même parcours . Espérant que la situation va bientôt se débloquer et qu’on aura des bonnes nouvelles
Je vous tiens également au courant en cas ou ! et bonne chance .

Suis dans le pref de saint germain aussi

1 « J'aime »

Bonjour ,
voilà le retour de mail que je viens de recevoire de la par de

DAAEN SDANF SDANF-ACCUEIL

Bonjour,

Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que leur instruction n’est pas finalisée.

La cellule accueil.

PATIENCE !! PATIENCE :slight_smile:

Bonjour à tous, je vous souhaite avant tout une excellente année 2021. :pray::pray:

Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner vos REX afin que les échanges soit plus facile.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page