Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Serie 32 depot dossier 15/06/2017

@Stef

Bonjour Stef,
Comment vas tu ? As tu appeler Reze ou tu as su comment que ton dossier est chez Scec stp ? Moi je suis de la série 36.

Stp j’ai besoin de ton rex

Salut zaka 44, je viens de contacter l’agent de la perefecture pour savoir des nouvelles sur mon dossier. Il m’a répondu ainsi:
" votre dossier est en cours de finalisation au ministère, vous ne devriez pas tarder à recevoir une réponse de leur part"
Tu penses quoi de cette réponse?
Titre d’information serie 29 tranche 200-300.

@Stef Il y a de grande chance que tu le deviennes mais c’est seulement Le jour où ton nom est dans un JO que tu es français

@Momo77 Ça veut dire que ton dossier est soit en traitement a Reze (pour rappelle la série 28 a été traité a reze début décembre) donc la serie 29 peut être soit entre d’être traité soit déjà fais. Appelle SCEC pour savoir s’il ont reçu ton dossier.

@Modibo Si tu es de la serie 36 c’est un peu tôt ! Mais tu peux envoyer un mail a reze pour savoir où en es ton dossier. Soit téléphoner a SCEC pour savoir s’ils ont reçu ton dossier

Contacts :

Mail Reze : dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

SCEC : Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

Je l’ai mis… J’ai appelé Scec ce matin, c’est eux qui m’ont donné la nouvelle que mon dossier leur est parvenu hier… Appelle les si tu peux cet aprèm… Tu verras ce qu’ils te diront

Moi aussi je suis de la série 36, mon dossier leur est parvenu hier… Je pense que ça dépend des dossiers

Effectivement ça dépend des dossiers c’est pour ça j’ai toujours l’habitude de proposer a la personne de contacter quand même. Mais n’oublie pas que la plus part de cette série suivront un parcours normal donc pas la peine de stresser quand le dossier n’y es pas.

@Stef

Tu as appelé sur quel numéro stp ?

SOUrynia serie 28 depot le 18 janvier
Le dossier en cours de traitement chez reze

Donc je dois attendre alors g vu une personne ki a la serie 35 ki est dja au scec c sa ki ma pousser a appler

Je viens d’envoyer un mail à l’adresse: dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr, j’ai eu cette réponse:

Madame,
Je vous indique que l’instruction de votre demande se poursuit.
Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’étude de votre dossier.

Zaka44, en résumé mon dossier est toujours chez REZE?

Le mail’ n’est pas explicite on ne peut pas tirer de conclusions si ce n’est qu’il est en cours de traitement. Ça se trouve qu’entre temps un PAN a été commencé ou pas au SCEC. Contact le SCEC pour savoir si ton dossier y es arrivé

1 « J'aime »

Cher @zaka44

Nous devons te payer pour ce travail, vraiment chapeau :clap:t3:

1 « J'aime »

mais l’adresse à laquelle j’ai écris c’est celle de rezé ou SCEC?

Bonjour à Tous je suis nouvelle sur ce forum. Merci à vous pour cette discussion ça aide à attendre ensemble. Bon courage et surtout beaucoup de patience à vous tous

C’est REZE. Maintenant prends contact par téléphone avec SCEC si tu veux en savoir plus

@sara2 on est ensemble. Jusqu’au bout.

2 « J'aime »