Suivi dossier naturalisation - Dossier chez REZE

Depuis Le 1er juillet pardon j’ai oublié le chiffre

Bjr sam35, est ce que ton dossier à déjà été traité parceque moi je suis de la série 16, 2016X016…Merci de me répondre stp.

Tu peux m’envoyer le lien stp. merci

Non, je n’ai aucune information depuis la réception de mon dossier par REZE, toujours en attente de contrôle.

Téléservice -Pré-demande de passeport en ligne : généralisation du dispositif à tout le territoire au 1er juillet 2016 | Service-public.fr.
Désolée pour le temps de réponse

Bonjour les amis. @2016 et @ouisko Alors des nouvelles depuis !!!
Je suis dans le meme cas que vous. Série 4 de 2016 deprt 69.
Jai contacté REZE. Ils mont dit que mon dossier est en cours d’instruction.
SCEC quant à eux m’ont envoye une réponse automatique.
Bon courage.
On se tient au courant

Coucou les amis

Mon nom vient d’apparaître dans le décret de samedi 09/07
enfiiiin série 4 de 2016 (N° 2016X004***)

REX (je n’ai pas beaucoup de détails) :

Dépôt de dossier et entretien (préfecture 92) :
17/11/2015

Mail envoyé à la préfecture début 02/2016 et ils m’ont
informé que mon dossier est parti au REZE

Sortie dans le JO : 09/07/2016

Sachant que j’ai envoyé 
un mail au ministère le 30/06 dernier et ils m’ont dit que mon dossier
est encore chez REZE !!!... Donc les amis il ne faut pas prendre les mails
au sérieux et il faudra surveiller les décrets.

Voilà voilou, maintenant je passe à l’étape suivante acte de
naissance, passeport et CIN :smiley:

Bon courage à toutes et à tous.

1 « J'aime »

Bonjour kikou
Tu es né en France?

Wahou! Trop de chance Kikou! Moi j’ai depose mon dossier en avril dernier… et toujours pas de news. =/

Petite question a tous. Quand est-ce qu’on recoit un courrier officiel nous annoncant l’eventuelle rponse positive? Apres apparition dans le JO ou avant?

@nowear1 non, arrivée en France en 2007.
@Manju j’ai rien reçu encore de la part de la préfecture ni le ministère après apparition dans le JO. Sinon il faut patienter

C’est toujours moi! =P Savez-vous s’ils arrêtent de traiter des dossiers pendant les grandes vacances?

Bonjour à tous, je cherche un expert des calculs sVP
Mon dossier est à REZE et je suis de la série 2016x028… Si j’ai un AF, quand est ce que mon dossier risque de partir au SCEC?

Merci par avance

@Mamamia, il faut compter de 4 à 6 mois à partir de la date d’arrivée de ton dossier chez rezé

Il n’y a pas un calcul exact les dossiers sont traités cas par cas, c’est aléatoire chez eux.:+1::+1::+1:

Oui c’est vrai wara, mais disons que c’est une moyenne qui nous permet de tenir tant bien que mal :wink:

Bonjour à tous
Comment faire l’estimation du traitement de son dossier ou pas:

Etape 1: Télécharger le dernier JO publié.

Etape 2: Rechercher votre préfecture (Ctrl+F et rechercher votre numéro de département example 093 pour saint-denis) et regarder quelles sont les séries en traitement dans votre préfecture (et oui car le traitement des dossiers est fait par préfecture et non par série) Exemple les séries 10 de Tours sont en traitement alors que la série 4 de Saint -denis pas encore.

Etape 3: si vous êtes dans la série 4 et que les dossiers de la série 4 de votre préfecture sont publiés alors envoyer un mail à SEC pour demander l’état de votre dossier, sinon pleaaaaaaaaaaaaassssssssssssssssssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeee patienter…

Merci.

Je ne parviens pas à voir celui de la préfecture Niort(79).

@Wara

Telecharge le JO puis Clic sur recherche puis tu écrit comme je viens de faire sauf la para thèse (079, Dt.). Moi à chaque fois quand je veux vérifier pr mon département je l’écrit de la sorte 069, Dt.
Une fois que cela est fait, tu verras apparaître le nombre de page que figure les série qui on été traité par ton département.
Apres tu fais défiler et tu verras les numéros de séries qui on été déjà traité par ton département.
La tu pourras voir si t’a préfecture est en avance ou en retard des traitements des dossiers.
Par contre s’il ya rien qui apparaît, sa veut dire que aucune série traité par ton département ne figure sur ce décret.

@Lyon69 ça donne quoi pour Lyon?! D’ailleurs t’as eu un numéro reze??