Acte de naissance en attente du feu vert du ministére de l'interieur

Décret 52 fin décembre.
dès que le passeport sera prêt je ferrai le demande pour CIN

1 « J'aime »

Bravo patrie moi j’attend tout.

il faut patienter.
ça mat du temps mais l’essentiel est le résultat.
il faut compter à peu près 3 mois pour ADN, Passeport et CIN

C’est a dire même lorsqu’on est naturalisé sur 8 ou 9 mois il faut atteindre 12 mois quand même.

salut tout le monde ,

dites moi à quel adresse qu’on peut faire la demande d’ADN et dans combien de temps qu’on peut le faire après le JO.

Salut @Patrie peux tu me donner l’adresse pour faire la demande l’ADN ?
J’ai essayé br2.scec@diplomatie.gouv.fr c’est toujours une réponse automatique.

Comment vous faites pour imprimer vos noms et prénoms au JO sans les autres noms ?

C’est l’adresse pour faire la demande d’ADN

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Vous imprimez la page avec votre nom est ça marche. La mairie veut toute la page avec votre nom

merci @Patrie pour ton aide je vais éssaer

J’ai obtenu mon passeport enfin

2 « J'aime »

Bravo patrie t’es du décret 52?

Oui je suis du décret 52.

J’ai aussi fait la demande de CIN.

Mon nom sera inscrit dans la liste électorale.

Bravo @Patrie: moi je suis parti ce matin à la mairie de ma résidence pour déposer la demande de CNI et ils m’ont dit qu’ils ne le font pas en ce moment (problème de machine) et qu’il faut attendre jusqu’à la fin du mois de mars. Mais ils mont dit que depuis le 28 février 2017, il est désormais possible d’enregistrer sa demande dans n’importe quelle mairie (et plus seulement à la mairie de résidence). En fait pour dire simple. La demande de CNI s’est comme le passeport maintenant tu peux le faire dans nimporte quelle mairie et non pas seulement à la mairie de résidence. Du coup je vais prendre RV dans une autre mairie.

Voici le lien qui explique tout ça : http://www.ville-creteil.fr/carte-nationale-didentite

@papillon @KAMEL88 @mams94 : regarder ces infos

1 « J'aime »

Bonsoir zyzzbro oui c’est vrai j’ai été sur un site toute à l’heure et on peut même faire une pre-demande en ligne.

1 « J'aime »

@papillon: oui j’ai fait la predemande de CNI en ligne. Lundi je prends un RV. Mais en ce moment c’est un peut chaud parce que j’ai pas bcp de temps à cause du travail. J’espere que je trouverai une mairie qui me donnera un RV le samedi matin

merci ,

C’est vraie pour CNI j’ai fait la pré-demande avant d’allar à la mairie

Par contre on m’a dit que le CNI sera prêt à la fin du mois de mars

1 « J'aime »

https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

1 « J'aime »

Ah oui la fin du mois ? c’est long hein. Et pourquoi ça va prendre autant de temps ??

Salut @Zyzzbro j’ai été à la mairie de chez moi avec mon ADN vendredi après midi pour relancer mon passeport en même temp jai fait demander de CNI

2 « J'aime »

je ne sais pas. l’employé de la mairie m’a dit que le traitement est un peu plus long pour CNI.
On verra réellement comment ça va se passer