Besoin de renseignements svp

Bonjour, le mieux c’est d’envoyer un mail à la préfecture pour demander ton numéro ministériel. Parce que cette histoire de nombre de mois c’est aléatoire. Il y a des gens qui attendent pendant près de deux ans après il me ont reçu un refus.

J’ai envoyé plusieurs mail mais aucune réponse, j’enverrai un autre demain inshaalah vue que c’est férié aujourd’hui. Merci

Bonjour, la préfecture répond au email mais il faut que tu soit sur la bonne plate forme pour qu’il y ait quelqu’un dans le service des naturalisation pour te renseigner !!!

1 « J'aime »

Bonjour les amis,
Je reviens vers vous aujourd’hui car je suis un peu perdu en ce moment, mon récépissé arrive à expiration et je ne sais pas dans combien de temps je dois faire ma demande de CNI , je suis passer à la mairie l’autre jour et ils m’ont dit que si j’ai pas mon décret de naturalisation,(c’est quoi un décret de naturalisation )? ils ne peuvent rien faire pour moi hors la préfecture me dit de faire une demande de mon acte de naissance !!
Pouvez vous s’il vous plait me renseigner si vous avez été dans mon cas ?! :cry: merci

1 « J'aime »

salut @Crozette06
la loi et claire sur le passeport des puis 19 juin 2016 pas besoin de adn pour faire la demande en plus tu peux la faire partout en france pas obliger dans votre mairie de résidence
une nouvel loi aussi pour la CNI des puis 28 mars 2017 tu peux faire votre demande de CNI par tout en france et pas besoin de ADN aussi pas besoin de la faire dans votre mairie de quartier donc vas dans les mairie 92 au 93 au 78 si rapide et sans ADN et sans Décret ta besoin juste de la copier de JO et EDF copier de carte séjour 2 photo timbre 86€

Bonjour kamell88 par compte c’est mieux s’il attendre 2 ou 3 semaines après naturalisation parce que si l’ADN n’est pas encore établi dans le système. Se sera difficile pour la préfecture de faire la vérification et se sera bloqué à l’étape 2. C’était le cas pour plusieurs d’entre nous.

1 « J'aime »

non @papillon mieux avoir le dossier sur etape 2 que attendre 3 semaine parc que les adn un fois fabrique la pref le reçoit par email avant vos donc tu va gagne bcp de temps

Merci beaucoup a tous, donc je vais donc faire imprimée une copie de mon jo et téléphoner n’importe quel mairie car celle de chez moi est un peu compliquer … On dirait qu’ils ne me crois pas quand je dis que je suis naturalisé …:cry:

1 « J'aime »

C’est pas parce qu’elle ne croit pas. Ils n’ont pas fait la mise à jour.

Je me demande quand elle feront la mise à jour alors …parce que je suis dans la galère sans titre de séjour … Mon employeur commence à me poser des question !!

1 « J'aime »

oui fait ça sans attendre ya des petit mairie dans 92 78 et 93 sans RDV appel des lundi en plus vos explique sa a la mairie il vont envoyer un email au scec pour avancer le adn

Bnsr enfaite je peux avoir le lien de loi qui prouve que je peux déposer sans adn car je suis dans la merde. Je dois partir en stage à la reunion le mois de juin. Et mon titre de séjour viens d’être expiré. En plus je suis au décret 16 du 26 avril sltp aide moi

1 « J'aime »

Salut @Aicha… va sur le site dali de demande d’ADN et tu liras. Ils écrivent dessus. Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

Bonjour mon ami kamel88 il faut combien
de tomber pour
le dernière contrôle de Rezé avant que mon nom sera sur le Journal officiel stp Merci

1 « J'aime »

salut @fofo11 une foie le scec a fabrique le décret il renvoie le dcéret au reze le valide en suite il va le sortir dans JO on général si rapide 2 semaine maxi

1 « J'aime »

Merci beaucoup mon ami kamel88
Mon dossier il est validé aujourd’hui par SCEC début de 27 janvier ça fait 3 mois et demi chez eux

1 « J'aime »

@fofo11 alors tu sera bientot naturalise officiel dans jo la boucle et boucler mabrouk

1 « J'aime »

Moi je suis au 69 … Près de Lyon

1 « J'aime »

Tu peux pas montrer à ton employeur le décret de naturalisation ? Et puis de toutes les façons la préfecture ne te refera plus de titre de séjour puisque tu es Français. Comme les autres ont eu à dire fait ta demande d’ADN sur le site pastel en espérant qu’elle soit satisfaite ou prend un rdv dans une mairie et va faire ta carte d’identité même si elle bloque à une étape au moins tu auras un récépissé de dépôt en cas de contrôle.

1 « J'aime »