Besoin de renseignements svp

@Crozette06 j’ai une question tes sur quelle département !

je suis au 69 , en fait , je pense que tu as raison , ce numéro ne veut rien dire du tout, en fait je me souviens que quand j’avais envoyer ma demande de recours il y a plusieurs mois, j’avais oublier de joindre mon acte de naissance et en effet, mon acte de naissance avait été réclamer quelques mois après pour l’instruction du dossier et c’est 1 mois après que j’ai récu ce fameux courrier qui sème le doute.
bref je pense que tu as raison … je suis tellement désespérer que je me fais des idées en m’accrochant au moindre petit espoir . ma préfecture est si lente que j’ai dû dormir au rez de chaussé la bas une fois pour être sûre que mon titre de séjour soit renouveler … donc j’espère que tu comprend un peu que je sois si impatient maintenant car là encore, mon récépissé tire à sa fin et j’irais encore là-bas comme un misérable attendre des heures !

1 « J'aime »

je comprendre bien mais votre recours et date de quand

Salut il faut surtout pas perdre l’espoir, selon ce que vous avez écrit au début, votre naturalisation ne va pas tarder, c’est q’une question de temps. ce n’est pas du tout un refus. donc ne vous inquiétez pas.
Essais de contacter votre prefecture pour avoir des nouvelles.

1 « J'aime »

j’ai fais la demande de naturalisation le 17 mars 2016, ajournée en Avril par le ministère de l’intérieur et recours hiérarchique effectuer en Mai 2016, et premier courrier de demande d’acte de naissance reçu octobre et le courrier de francisation de prénom recu le 07/11/2016 et depuis plus rien .

1 « J'aime »

tes sur la bon voix ça va arrive bientot

merci alors … je sais que tout le monde ici veut m’aider alors je vous remercie !!!

Sait tu quand le prochain décret sera publier ! Je suis trop impatient et j’ai peur que l’application ne soit pas fiable quand ça me dit que ma naturalisation est imminente, cela ne me donne pas de date précise et je ne sais pas trop comment patienter … Rassure moi encore un peu pleaseeee​:grin::grin::grin::flushed::flushed::flushed:

Lol Crozette tu veux quoi un Calin? mdr :smile: mais non tkt prochaine décret sortira normalement ce weekend, moi aussi j’attends ce décret.

Tu es sûre qu’il sort vraiment ce week-end ! :joy: parce que si c’est pas le cas tu va devoir me rassurer encore jusqu’à ce que je me porte bien ! :smiling_imp: ! Alors dit moi, selon toi, mon numéro ministériel c’est quelle semaine ? OK . je suis chiant je sais mais t’a pas le choix !! Lol . c’est la vie … Il y a des gens comme ça malheureusement … Ahaha hiii mes amis à l’école passe leur temps a me rassurer et ça fait tout le temps rire les filles !!

Lol je ne suis pas sur c’est pourquoi j’ai dit normalement :smile:
Avec ton numéro ministériel c’est dur de te situer vu que c’est un recours. mais vu que ton dossier est Chez SCEC depuis un petit moment cela veux dire que tu ne vas pas tarder à être sur un décret.
J’ai pas le choix? ehh beh alors vu que j’attends comme toi tu vas aussi me rassurer lol. t’inquiète pas tu vas bientôt être Française. :smile:

2 « J'aime »

et on croise les doigts ce soir/demain matin, surveille l’application. cheers

1 « J'aime »

Il ne faut pas rester sans dormir.

Et comment tu peux être sûre que mon dossier est chez SCEC :smile:?! J’ai eu aucun courrier qui me le certifiait… Si ça se trouve il n’a pas bouger d’un yota depuis 3 mois … Et devine quoi ? J’ai reçu un courrier de ma préfecture hier, un courrier de refus de la carte de résident de 10 ans que j’avais faites en août 2016 soit pour motif de refus, revenus insuffisants etc… Mais je me demande ce qui va m’arriver cette fois, je vais aller a la préfecture voir si mon nouveau titre de séjour ‹ ‹ TEMPORAIRE › › a au moins été fabriqué !! :joy:

Lol c’est exactement ce que je fais , mais comment t’a fait pour deviné :joy:… Des nuits blanches :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::dizzy_face: je ne dors plus ! Au secours … :sunglasses: vous entendrez bientôt parlez de moi au journal de 20 h si ça continue… :triumph: !

Dormir ou pas c’est pareille pour la décision.

1 « J'aime »

Ok j’ai deviné que votre Dossier et passé Chez SCEC car on vous à demandé une clarification des prénoms pour finaliser votre états civil et la seule entité qui s’occupe de cette partie est le SCEC. Normalement dans le courrier que t’as reçu tu doit pouvoir savoir quel service t’as contacté.
Bonne chance pour ton titre de séjour peut être qu il te dira que t es français et ne pourras plus te fournir un titre de séjour. :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors pour infos il faut être prudant parce que Si ton dossier de naturalisation n’est pas dans le stock des naturalisés. Ça peut changer aussi pour manque de ressources.

Celui qui m’a écrit ce courrier c’est le ministère de l’intérieur … Donc je ne sais pas trop … Mais je veux bien te croire . :blush:

Voilà je reste prudent … En tout cas, plus rien ne me surprend de nos jours vraiment ! Je vous tiens au courant de tous ce qui arrivera, même si j’ai fourni tous ce qu’ils m’ont demander, acte de naissance original, acte d’adoption original et ils m’ont dit que je ne leur devait rien d’autre … Je serais aller jusqu’au bout quoi qu’il arrive … Je tiens quand même à vous remercier de votre soutiens , vous en faites encore plus que ceux qui me sont proches car eux ils me disent ‹  › oh mais tkt, tu es déjà français ‹  › alors que j’ai rien qui le prouve pour l’instant ! :flushed::flushed:comment ils peuvent trimballer un pauvre petit seul dans ce monde cruel et sans défense :sob: