De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

Les 13 14 et 15 se sont des gens quo sont nés en france leurs dossiers sont traité vite par rapport à nous.

c’est marrant ça ^^, je suis de la série 13 ou 14,mais née en étanger

tu vas les recevoir avant jeudi ou t’as trouvé une mairie qui accepte de faire sans l’ADN ?

je ne sais pas mais j’ai appelé vers le 10 juillet la dame m’avait dit qu’il était chez eux au SCEC mais elle a pas voulu me dire la date d’arrivée. Je dirais vers fin juin …

effectivement j’ai pas pensé à ça mais c’est vrai que c’est plus facile pour ceux qui sont nés en france grâce au droit du sol ^^

Oui ma mairie ne prends pas les extraits ce trop cool.

salut @Seve;
tu dépends de quelle mairie s’il te plait ?
Mon sortira sur le prochain décret et je veux anticiper au max

Bonjour !

Je reviens dans le forum après une petite pause de quelques semaines pour vous donner des nouvelles. Mon dossier a (enfin) été validé par le SCEC le 31 juillet dernier. :slight_smile:

Voici ma situation actuelle :

Préf 38
Dépôt : juillet 2016 via PIMMS
Entretien :14/02/2017
Rezé : série 11, aucune idée de la date exacte
SCEC : 30/05/2017
Validé SCEC : 31/07/2017
Décret : ************** (j’espère que c’est pour bientôt)

Bon courage à toutes et a tous, votre étape validation SCEC viendra. Ca m’a pris 2 mois comme vous voyez. :smiley:

1 « J'aime »

Je suis du prés st Gervais 93310

1 « J'aime »

salut @kopp2i

vous avez eu des nouvelles de votre dossier ? déjà validé au SCEC ? mon dossier est arrivé au SCEC comme vous mi-juin

Merci pour ce retour @bswam. c’est étonnant que ça prennent autant de temps au SCEC qu’à Rezé …

c’est une très bonne nouvelle que votre dossier soit enfin validé au SCEC ^^

vous avez téléphoné au SCEC pour savoir votre dossier est validé ?

@Seve du coup t’as besoin de quoi exactement pour le rdv ? la mairie vérifie le JO ?J’aimerai anticiper toute ces questions ^^ merci

Merci @popingfanss. Non, m’a rédactrice m’a contacté par mail pour valider mon projet d’acte de naissance. J’ai profité pour lui demander aujourd’hui si elle l’a validé. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je crois que c’est le temps normal en ce moment. Saidou avait dit 8 semaines minimum plus haut.

ok, sauf que l’on ne va pas nous contacter s’il ne manque rien dans le dossier pour établir ADN ^^

Mon dossier aussi a été validé le 31 juillet par scec et je suis de la serie 11
Esperant qu’on sera sur le prochain decret

1 « J'aime »

Doigts croisés @Hinda69 :slight_smile:

1 « J'aime »

On m’a dit que mon nom sortira dans le prochain décret 31.
J’attends de voir.
sinon oui je suis au scec depuis 13 juin. série 11.

1 « J'aime »

As tu pris rdv mairie pour passeport et carte ou t’attends que ton noms apparait sur decret ?
Moi la redactrice m’avez dit de prendre rdv pour septembre pour gagner du temps mais j’attends

1 « J'aime »