De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

D’accord, mais bon, j’ai essayé, maintenant il dit que la boîte aux mails de REZE est pleine :sweat_smile:

Aie ! pas de chance … ils sont débordé à cause des vacances je pense. Hier j’ai appelé SCEC plusieurs fois et à chaque fois soit les messageries sont pleines soit ça décroche et raccroche aussitôt ^^ tant pis on va patienter il n y a que ça à faire …

Personnellement, je n’ai plus envie d’appeler SCEC, puisque la réponse n’est pas toujours pertinente, ça peut créer de confusion qui nous stresse encore plus.
Je crois que je vais juste contacter de temps en temps la préfecture pour avoir des informations, ils sont assez réactifs, mais ils n’apprécient non plus que l’on leur contacte trop souvent ^^

Perso le standard téléphonique du service naturalisation de ma préfecture est fermé pendant les vacances. Par mail je pense qu’il ne vont jamais répondre surtout si c’est juste pour demander l’avancement ^^ Je vais arrêter d’harceler SCEC et je vais scruter les prochains décrets.
On en revient toujours au même : « Il faut s’armer de patience » ^^

Mon dossier a été arrivé au SCEC depuis mi-juin, personne ne pouvait me confirmer si mon dossier a été attribué jusqu’à présent.
Je crois que le traitement de dossier serait bcp plus rapide hors la période de vacances d’été.
On n’a pas autre choix que attendre :sleepy:

2 « J'aime »

Lol oui ya une grande différence,
En même temps voilà le pourquoi d’être française !!
On l’ai ou l’ai pas. …

Je suis dans la mème situation que vous. dossier arrivé au SCEC le 19 Juin, j’ai appelé le 03 Aout dossier pas encore attribué, Série 13. on a pas de choix à part patienter.

Oui il mon donner le formulaire à la mairie. .

Bonsoir Ayeisha,
Je suis du prés st Gervais,
Toute les mairie ne sont pas équipé de la même manière,
En plus je n’ai pas besoin de prendre rdv je vais sans RDV,alors que ds d’autre mairie il faut prendre rdv,bon courage à tous.

1 « J'aime »

Ok…Seve, j’ai rendez-vous la semaine prochaine dans votre mairie ; elle adhère et propose COMEDEC.

Sa veux dire kWh comedec?
Et toi tu vie ou?

A tu eu ton extrait de naissance ?

COMEDEC est un dispositif dématérialisé de délivrance des données de l’État civil qui a pour vocation à centraliser l’ensemble des demandes d’actes adressés aux communes.
Pour faire simple ; il s’agit de la dématérialisation …donc pour une mairie qui a adhérée à ce dispositif , elle ( mairie)ne vous exige pas un acte de naissance par exemple pour faire un passeport ou une CNI car elle peut la vérifier à partir de ce dispositif (COMEDEC ).
Seulement en ce qui nous concerne, vu que c’est une première demande et aussi le fait que la naturalisation est récente, il serait prudent de laisser passer un temps( ) entre la publication du décret et la demande du passeport ou CNI; le temps que SCEC nous fabrique un ADN definif consultable et demandable.

1 « J'aime »

J’ai remarqué une chose lors du contact avec SCEC, tout d’abord, on sait que les étapes sont les suivantes:

  • Créer un brouillon de création d’acte de naissance, vérifier la complétude du dossier
  • Renvoyer le dossier à REZE pour la signature de Décret
  • Renvoyer le dossier avec le numéro de Décret à SCEC pour finir l’établissement de ADN

Lors de mes derniers contacts avec SCEC, on me dit toujours que votre l’acte n’est pas encore établis, donc ils parlent de l’étape 3, ça veut dire que l’on ne sais pas trop ce-qui se passe entre l’étape 1 et l’étape 2, peut-être notre dossier est déjà retourné au REZE en attente de la signature, mais SCEC nous dit que votre dossier n’est pas encore traité.

1 « J'aime »

oui, il y a du retard partout, bon courage ^^

Bonjour Seve,
Non, je n’ai pas eu mon ADN et c’est justement pour cette raison que j’ai pris un rendez-vous dans votre mairie car elle n’exige pas d’ADN concernant la demande du passeport ou de CNI.
NB: J’ai laissé passer au moins 18 jours entre le JO et le rendez-vous, espérant que mon ADN definif sera établi et mis dans le système.

Moi je viens de faire mon pp et ma carte d’identité la damme ma dit ds 10 ou 15 jour trop trop top
Je t’en courage à aller faire il mon pris que le décret que j’ai imprimé.

Ok moi j’ai déjà déposé ma demande.

Bonjour popingfass,
Je me permets en toute humilité d’intervenir car en mon humble avis quand vous n’êtes pas encore naturalisé officiellement , je veux dire, le nom n’est pas encore sorti sur un décret ( JO )et que SCEC vous écrit: « votre acte n’est pas encore établi ».
Il s’agit plutôt de l’étape 1 donc du brouillon car il sied de constater qu’après que le dossier aie été validé par SCEC, il repart à la SDANF pour en fin être programmé pour un décret ( DILA) et après la publication du décret via JO alors que vous êtes officiellement français, le dossier retourne au SCEC auprès de votre rédacteur ou rédactrice pour l’établissement d’un ADN définitif donc c’est qui était brouillon devient définitif, officiel, mis dans le système et en fin consultable et demandable.

2 « J'aime »

Pour répondre à votre question précédente, je suis de la commune de Mantes la jolie dans les Yvelines ( 78 ).

1 « J'aime »