De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

@1976

n appelle pas ,ils ne donnent aucunes informations.Je viens de les appeller .

1 « J'aime »

Bonjour,

Comment vous avez eu ce chiffre précis ? 396
C’est la personne de SCEC qui vous confirme que votre dossier n’est pas encore attribué ?
Mon dossier est arrivé au SCEC 14 juin, on m’répondu que mon dossier est en cours de traitement …

Je ne comprends pas par quel ordre SCEC traitement les dossier, car j’ai vu pas mal de personnes dont le dossier est arrivé à SCEC plus tard que nous, mais sont naturalisées.

Oui personne ne maîtrise comment ils traitent les dossiers. Quand tu vois des séries 14, 17 ,18 au J.O on s’étonne.
Pour le chiffre 396, j’ai fait juste un petit calcul sur l’ensemble des personnes naturalisées jusque là de la série 13

d’accord, mais bon, au moins on sait que l’on est à l’étape SCEC, on a eu AF de REZE, on ne peut qu’attendre :slight_smile:

1 « J'aime »

Eh oui !!! On a pas le choix , même si c’est une éternité cette attente

Bonjour @f976 je crains que vous n’ayez aucune réponse du scec cependant vous pouvez essayer de vous rapprocher de la SDANF pour savoir ce qu’il en est parce que les séries 9 semblent être toutes traitées.

1 « J'aime »

Merci bcp je vais les appelée demain inshaalah

@popingfanss des news??? Je viens d’avoir le service central d’état civil, mon dossier retournera cette semaine à SDANF pour la sortie du décret. La dame sur qui je suis tombé a été vraiment très sympa. Je pense que pour toi aussi surveillons les décrets 35 et 36.

Salut @Fabio

Les dernières que j’ai eues sur mon dossier : « en cours de traitement », je crois que t’as eu de la chance, t’étais tombé sur une personne qui travaille dans le service de rédaction, elle était donc capable de te confirmer que ton dossier sera retourné au REZE pour décret.

Par contre, j’ai eu finalement le numéro de série, je suis de série 15.

Bonjour,pourrez vous m’expliquer s’il vous plaît comment vous connaissez le numéro de votre décret? J’ai passé mon entretien on m’a donné une attestation de dépôt. Mais le numéro pour consulter votre décret vous avez trouver ou?

Merci davance

Bjr
Après entretien la préfecture délivre une attestation de dépôt avec un numéro préfectoral
3 à 4 mois après votre entretien, vous pouvez contacter votre préfecture pour savoir si votre dossier a été transmis au ministère, si c’est oui alors, la préfecture a donné un avis favorable à votre dossier et propose votre naturalisation au ministère. Dès lors vous pouvez demander à la préfecture votre numéro ministériel, car quand la préfecture envoie un dossier au ministère, c’est un nouveau numéro qui est attribué au dossier
Après avoir eu votre numéro ministériel, attendez 3 mois également pour contacter le scec, et si votre dossier est à leur niveau, ça veut dire que vous serez très bientôt Français

Bonjour,

Les gens naturalisés par décret 31 (JO 12/08/2017), est-ce que vous avez reçu le courrier du ministre ? Est-ce que votre acte de naissance est établi ?

Merci ! :slight_smile:

Salam à tous , je vous souhaite une bonne fête de l Aid .
Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut gege Oui je suis tout à fait d’accord avec vous mon amis , moi particulièrement je fait mon premier demandé la année 2013 la quelle été refusé ,3 ans après plus tard je fais pareil que vous j’avez réponse un nouveau dossier" je dit mon amis toute dossier ce pas dans le même situation " mon cas c’est été diferente normalement c’est un erreur de comprention de la part de la administration sa ce mon avocat qu’il ce occupé bon courage et bonne chance à tous ici dans forum le combat il va continue à partir d’ici Merci beaucoup

bonjour mon ami bon courage je suis de tout coeur avec toi.

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de recevoir ce mail de la part de la SDANF (Reze) après la demande de l’état d’avancement de mon dossier:
Bonjour,

Dossier n° 2017x 013… NOM (Prénom)

Votre demande de naturalisation est favorable.

Votre dossier est en attente de signature par Monsieur Le Ministre pour le décret n° 35.

cordialement

1 « J'aime »

@Fabio

le decret 33 est sortie la semaine derniere,tu comprends…

Le décret 34 sort ce mercredi et le 35 sort samedi
Félicitations aux nouveaux français

'Inshaalah que tai raison. Après une semaine sans décret ce serait trop bien.

1 « J'aime »

C’est confirmé les 2 décrets de cette semaine. Voilà… Vous serez enfin délibéré de cette longue et interminable attente Plus que quelques heures pour les les lauréats.

1 « J'aime »