De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

Salam
J ai recu le meme mail @Fabio

@9trois c vrai ? Une source sure ?

1 « J'aime »

bonjour,

vous parlez de quel mail auquel vous envoyez pour demander l’état d’avancement ?

Merci

Oui Ayem, il y a deux décrets 34 et 35 qui seront publiés cette semaine. Aux uns et aux autres réservez dès que possible votre champagne
Félicitations à vous tous

Oui @popingfanss
Merci @9trois

lol j’ai appelé rezé dans la foulé, je serai sur le decret 36 inchallah. voilà bon courage à tout le monde :wink:

1 « J'aime »

félicitations @Dude

@Sun21 solidarité sœur jusqu au bout

1 « J'aime »

Bonjour @Dude toutes mes félicitations, svp quand votre dossier est-il arrivé chez SCEC? merci

@Sun21 arrivé au scec le 12 juillet

1 « J'aime »

Merci toutes mes félicitations!

Bonjour à tous,

après une petite absence je reviens parmi vous pour vous dire que je suis enfin sur le décret 34 ^^ il était temps (exactement 13 mois après le dépôt du dossier)

je suis de la série 13. Je viens d’appeler ma mairie pour demander la CNI et passeport et j’ai de la chance je suis tombé sur dame qui sait comment faire pour les nouveaux naturalisé elle m’a juste demandé une photo d’identité, justificatif de domicile et la page du décret où se trouve mon nom. rdv samedi :slight_smile:

Bon courage à ceux qui sont dans l’attente, j’espère que vous serez sur le prochain

sinon quelqu’un sait comment je peux demander mon ADN même si j’en pas besoin pour l’instant. site Pastel ou mail au SCEC ?

Merci
@+

1 « J'aime »

Comme je l’annonçais depuis Lundi , le décret 34 a été ce mercredi.
Quand au décret 35, il vient d’être signé par Monsieur le Ministre. Il sera envoyé dans la foulée pour publication. D’ici 48h
Félicitations aux nouveaux français.
Finies pour vous les galères de titre de séjour.
La France est un pays généreux. On fait une demande de visa pour venir en France, à peine arrivé ( 3 mois de séjour ) ce pays nous accorde l’APL, la Cmu ou même l’ame pour certains, on a fait notre parcours, se battre pour renouveler son titre de séjour, et aujourd’hui on est accepté dans la communauté nationale, dans la République, pour défendre ses valeurs, partout et autour de nous. Soyons fiers et dignes d’être français

6 « J'aime »

@9trois j’ai eu la chair de poule en lisant ton post , c 'est tellement vrai ce que tu dis frere ,

hamdolah et courage pour les autres ne baissez pas les bras !!!
@yaseen si je ne me trompes pas c 'est DILA la demande des actes de naissances

Ouiii Ayem, tu sais c’est une énorme responsabilité d’être français maintenant, à chacun d’en faire bon usage. Lorsque la fonctionnaire me demandait lors de mon entretien en préfecture pourquoi je veux devenir français, c’étaient les raisons que j’ai avancées.
Félicitations aux heureux français

Lol ça me donne presque envie de verser une larme…non je déconne ! ça va il ne faut pas tomber dans l’exces non plus :wink: aller, kiss guys !

@Dude lol

mais c’est vrai ce que @9trois a dit , on a eu l’APL la cmu … cest la base
comme tu dis bonne chance à tous et faites en bon usage

1 « J'aime »

@ayem je crois qu’on parle de la même chose. quand je tape DILA ça me redirige vers Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères :slight_smile:

du coup ça donne quoi tes démarches ?

@yaseen
j 'attends de voir mon nom sur le decret apres je demande l extrait de naissance via dila
mais je comprend rien des mairis
j ai pris rdv a Bussy saint georges mais apparement c pas dematérialisé
j ai appelé pas mal de mairie mais ile me disent faut demander à nantes ou a la prefeture

en gros dematérialisé ou pas faut l acte de naissance

@ayem je pensais que t’étais déjà sur un JO. Au temps pour moi.

il faut dire que le site DILA (Pastel) ne délivre plus les ADN pour les français nés à l’étrangers. Je viens de le voir pendant que je complétais le formulaire de demande :

1°) Pour l’établissement d’un passeport, vous n’avez plus à fournir votre acte de naissance.

La mairie* qui traitera votre demande effectuera les démarches directement auprès du service central de l’état
civil de Nantes.
Ce dispositif est mis en place dans le cadre de la sécurisation des titres prévu par le décret n°2011-167 du 10 février 2011.

Idem pour la CNI

D’ailleurs le site qui permet de connaitre si une mairie adhère à la dématérialisation, quand tu coche né à l’étranger ça met :

Si vous êtes né à l’étranger, vous n’avez pas d’acte de naissance à fournir

espérons que tu vas réussir à trouver quelqu’un qui connait le fonctionnement.
Moi j’ai eu de la chance la dame a déjà fait et elle m’a dit que si j’étais tombé sur autre collègue il m’aurait demandé un acte de naissance car ils ne connaissent pas tous le fonctionnement

Oui laisse tomber on dirait ils sont pas au courant des mises a jour de leur fichiers c grave !!
Merci bcp
T as pris quelle maiirie stp

@Ayem C’est une petite commune à côté de Rennes (Bretagne). je ne suis pas sûr que tu sois dans le coin ^^

Bon courage

1 « J'aime »