Délai de naturalisation après l'entretien à lyon

Merci beaucoup pour la réponse @FB_91 oui je pense qu’il sera plus tot et elle m’a dit clairement qu’elle attend les enquêtes pour me fixer rendez-vous ce qui veut dire que le jour de l’entretien ça sera déja fait.

je stresse, bon courage à vous j’espère que ça ira vite , tenez nous au courant comme ça on aura une idée des délais après entretien.

1 « J'aime »

Bonjour vous avez passez votre entretien quand ? et c’était à Lyon ?

a Lyon le 19 janvier …je voudrais savoir aussi apres le numero de sec on doit attendre combin de temps pour que notre dossier passer au jo
merci

Bonjours
Je vous invite à rejoindre le forum 1 ou vous trouverez toutes les informations, astuces et retours d’experienc. Des réponses à vos questions vous seront données par de nombreuses personnes et meme par des lyonnais.

1 « J'aime »

Bonjour d’après les rex entre REZE ET SCEC 2 à 3 mois mais c’est variable je pense

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci quel est le lien ??

2 « J'aime »

Bonjour,

Alors j’ai passé mon entretien aujourd’hui, ça s’est bien passé la dame m’a dit qu’elle allait me donner un avis favorable savez-vous combien de temps je dois attendre pour écrire à REZE,? sachant qu’elle m’a dit que les enquêtes de police ont été bouclées.

Merci.

Ah super, attends 3 semaines ou un mois et tu enverras un mail a reze pour voir. Si c est comme mon dossier, ca ira vite au ministere. Dans un mois, ton dossier aura été enregistré.

1 « J'aime »

bonjour
tres bien tu peut attendre 3 semaine moi apres 3 semaine mon dossier ete au REZE

1 « J'aime »

Bonsoir lyonnaise
J avais passé mon entretien dans le département du rhone aussi… Mon dossier est parti au ministère 2 mois apres…sachant que j ai eu la visite de contrôle de police 2 jours apres mon entretien a la préf…
Apres …moi j ai tel a l agent qui m a passé l entretien et c lui qui m avait dit …donc vous pouvez aussi avoir l info en passant pas votre agent…
Voila…si ca peut vous aider a avoir l info le moment venu…
Bonne soirée…

1 « J'aime »

Bonjour - regarde ici tu trouveras toutes les informations dont tu peux avoir besoin.
mon conseil : lit bien les instructions en début du post
Bien a toi.

http://www.easytrangers.com/t/forum-1-naturalisation-par-decret-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2017-2018

1 « J'aime »

Bonjour.
A Lyon les dossiers partent très vite a Rézé (moins de 1 mois) parce que les enquêtes sont faites avant votre entretien.
après l’entretien à la préfecture, l’agent donne son avis sur le dossier, le préfet signe et çà part.
Dans ton cas l’enquête de police est venue après l’entretien la Prefecture donc ton agent a attendu que la police te reçoive et qu’elle fasse les enquêtes (TAJ, enquête de voisinage, etc…) c’est pour cela qu’il a mis 2 mois.
Bien a vous tous

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses,

savez-vous si il est possible qu’il y’ait un refus même si l’agent nous dit qu’il donne un avis favorable ?

Merci

Bonsoir. Malheureusement oui mais c’est très rare. il faudrait soit une mauvaise appréciation flagrante de l’agent soit des éléments très défavorables découverts après l’avis favorable de la préfecture.
Ne te fait aucun souci tout va bien aller pour toi.
courage et patience

Bonjour,

Merci beaucoup je vais essayer d’oublier mon dossier et contacter le ministère dans un mois.

Merci beaucoup

Salut. Je te conseille d’attendre 2-3 mois, d’ici là tu n’auras rien comme informations. Tu va juste stresser pour rien.
Passe nous faire un petit coucou de temps en temps, pour nous encourager et remonter le moral a certains.
A bientôt

Salut,

Merci d’accord,

Bonne journée,

Bonjour,
En lisant les REX sur le forum,j ai pu constater que les dossiers sont vite envoyés à Nantes après l entretien à la préfecture du Rhône.
Mais voilà, j ai passé mon entretien prefecture le 01/12/2017 et celui de la police le 27/12/2017,mon dossier est toujours à la préfecture (j ai envoyé 2 mails a dpm.nat.bsg@… mais ils n ont pas reçu mon dossier )donc il est toujours à la préfecture. Est-ce un mauvais signe?

Salut. C’est souvent le cas quand l’entre a la police vient après l’entretien en préfecture, le dossier prend du retard. Contact plutôt l’agent qui t’a reçu ses coordonnées sont sur le récépissé.
Courage