DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Salut @Mad35 4 a 5 Mois ! ! ! :slight_smile:

Bonsoir val72
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

1 « J'aime »

@Mad35
Appelle un de ses numéros deux numéro de préférence le matin et tu le demande gentiment l’état d’avancement de ton dossier…Et tu profites pour demander le numéro ministérielle :slight_smile: :wink:

02 40 84 46 46 Par Mariage
02 40 84 46 76 Par Mariage

1 « J'aime »

@val72 c’est top. demain j’appellerai le service en question. Merci encore

1 « J'aime »

@val72 juste une question, et désolé pour mon ignorance.
Le service en question il gère quoi exactement? Il donne son avis après l’accord de la préfecture ?
Si oui, quelle est la prochaine étape ?

@Mad35 c’est un service de suivi de dossier pour les demandes par mariage :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Nina83000, une copie d’extrait d’acte de naissance, je n’ai pas compris. C’est obligatoire? Peux tu m’expliquer un peu s’il te plait?

Bonjour @Mad35 Des nouvelles ???

Bonjour @val72
Personne au bout du fil, par contre j’ai eu une nouvelle réponse de la préfecture, ci-joint le contenu.
« L’instruction de votre dossier suit son cours. Si toutefois, le délai d’instruction paraissait anormalement long, ce qui n’est pas le cas actuellement, je vous communiquerais dans ce cas votre numéro de dossier. »
Bonne journée à toi

1 « J'aime »

Salut @Mad35
alors des nouvel tes arrive avoir ton numéro de dossier Ministériel

@KAMEL88
jusqu’à présent pas de nouvelle la préfecture ne veut pas m’informer voilà j’attends.

1 « J'aime »

@HIKH non c’est juste que j’ai essayé de demander des extraits de naissances pour voir si mon dossier à été traité à SCEC

@KAMEL88 on du tout kamel, la préfecture m’a répondu sans me communiquer le numéro. Je te laisse Mon précédent message

Bonjour tout le monde
Papillon@ tu peux m’expliquer c message s’il te plaît

Je viens recevoir la réponse de la la Prefecture suite à un mail que je envoyer la semaine dernière Mais j’envoiyais presque tout le joues un e-mail à reze mais la réponse réponse toujours la même demande incomplète étant donné ils transférais mes email à la Prefecture. Je rien compris au mail de la Prefecture quelqu’un un peux m’expliquer s’il vous plaît

La plate-forme de la naturalisation de la préfecture de la Côte d’Or a bien reçu vos messages du 5, du 10, du 11 et du 15/05/2017.
Lors de l’entretien réglementaire, il vous a été expliqué les suites de la procédure à savoir que le Ministère a un délai en moyenne de 12 à 18 mois pour vous informer de la décision qui aura a été donné à votre dossier de demande. Donc, vous devez patienter.

Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.

Cordialement,

1 « J'aime »

moi je pense que votre dossier et déja au ministre mais pour savoir vraiment c’est ton dossier et chez le ministre envoie un email a cette adresse ok dpm-nat-bsg-decret@sante.gouv.fr
au dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

sur votre email dans OBJET / N° dossier NOM PRENOM

Madame , Monsieur

Bonjour

Suite à ma demande de naturalisation, je me suis rapproché de la préfecture de xxxx et on m’a répondu que mon dossier vous a été transmis au ministre .

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier vous est parvenu et avoir le numéro ministériel si possible.

Les informations me concernant sont les suivantes:

  • N° dossier préfecture : 2016P

  • Nom : .!!!

  • Prénom : !!!

  • Date de naissance: !!

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Merci kamel@
Je vais essayer ca

1 « J'aime »

Re bonjour @val72
La journée ou tout le monde me répond en même temps, je viens de recevoir la réponse de Reze
"Monsieur,
Votre demande d’acquisition de la nationalité française a bien été transmise dans nos services.
Je vous précise que l’administration dispose d’un délai réglementaire d’un an pour enregistrer ou refuser d’enregistrer votre déclaration de nationalité à compter de la date de délivrance de votre récépissé, soit jusqu’au 16/02/2018.
Dès lors qu’une décision sera prise, vous en serez informé. "

1 « J'aime »

Mad35 ta demande est fraîche​:grinning::grinning::grinning::grinning:trop récente.

Ok merci Nina83000, j’ai fait la demande d’ADN en ligne.

@mad35 votre demande date de 17/02/2017 alors c’est bien ça c’est une demande par mariage au par décret merci