DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

majoss,
Sans trop jouer à l’expert étant de série 10 ton dossier peut se trouver soit au SCEC ou au SDANF en attente de publication au journal officiel. Tout en sachant qu’il y a pas mal de série 10qui ont déjà été naturalisé.

1 « J'aime »

Salut couscousier77 dit moi toujours pas un décret pour toi,pour moi toujours en attente à l’état civil depuis que j’avez envoyer me documents à REZE .le 19 août il va faire 4 moi de délai de la lettre de rallongement…?

Mon dossier est attribué à un redacteur depuis le 18 juillet .je patiente mon ami.pas le choix.l’essentiel C’est chez sce

Super sera bientôt pour toi mon ami de ici le moi août courage force :muscle:

1 « J'aime »

Couscousier77
Courage bientôt, dans quelques jours, j’espère ton nom sera publié.

1 « J'aime »

Toutes mes pensées vont également à Bryan2014,
Pour avoir envoyé c qui t’étais demandé, je crois que dans quelques jours ton nom sera publié, je te le souhaite du fond de coeur.

1 « J'aime »

Merci beaucoup yabobo Oui le service central d’état civil il me demande l’original de mon certificat de naissance et un copié de jugement divorce de mon conjoint dans la langue officielle du pays accompagné de la traduction pour un traducteur assermenté
Je suis informé qu’en l’absence de ces 2 documents indispensables il n’est pas possible d’incrire mon nom dans un décret portant la acquisition de la nationalité française
Depuis le 3 Août c’était envoyer un suite j’ avez contacter SCEC la semaine dernière pour savoir si c’est ce bien arrivé moi j’espère bientôt moi de Août et septembre si Dieu le veux

Slt bryan.c reze qui t on demandé le complement de document ou scec?moi scec m’ont demandé l’acte de naissace de ma femme que j’ai envoyé depuis 10 jours

Bonjour.

Je voulais juste avoir votre avis sur quelque chose :

J’ai eu un petit contrat de chargé d’enseignement vacataire à la fin du mois de juillet (en gros, j’ai donné un cours pendant une journée), tout en gardant mon contrat de travail actuel.

Ma question est : est-ce que je dois « déclarer » ce petit contrat supplémentaire auprès de la préf ? Ou bien ça sert à rien ?

Pour info, j’ai passé mon entretien et dépôt de dossier en début du mois à Nanterre (92).

Merci !

Ce n’est pas le numero reze … c’est numero prefectorale que tu a …pour l’avoir il faut contacter reze mais apparament ils ne repondent plus au mail … tu peux contacter l’agent qui t’a reçu à la prefecture il pourra te renseigner sur l’avancement de ton dossier

Félicitations aux nouveaux français du décret 29 d’aujourd’hui.

2 « J'aime »

salut @papillon j’espère tu vas bien sa fait longtemps

Salut couscousier77 c’est été REZE qui me demande me l’informations ils bien de la part le service d’état civil pas que dans mon courrier que j’ai avez reçu à la date de 21/06/2017 ils signal qu’en l’absence de ces documents il n’est pas possible actuellement d’inscrire mon nom dans un décret.Depuis 4 semaine c’était envoyer ne sais pas combien de temps sa pondra dit moi couscousier77 s’il vous plaît Merci :confused:

1 « J'aime »

Couscousier77 moi particulièrement j’avez réussi à contacter mon rédacteur et services d’état civil elle ma dit que mon dossier il été ouvert et cours de traitement me elle été en congé cet moment…? :triumph:

1 « J'aime »

Bryan du moment que le dossier est chez scec t français.relax mon frère

Tu sera naturalisé avant le 19 Août parole de recouriste Lol courage dans 2 semaines max

Salut Danne76 dit moi pourquoi? Normalement ma fameuse lettre de rallongement de 4 mois le 19/08/2017 ils va fare délai explique moi s’il vous plaît Merci…?:persevere:

Avant la fin des 4 mois au une semaine après tu dois être situé c’est la loi et 90 pour cent de ces lettres aboutissent à une naturalisation.

1 « J'aime »

Merci Hinda69 je vais les contacter par contre ce n’est pas trop tôt cela fait que 4 mois

1 « J'aime »

Je ne pense pas que c’est trop tot … j’ai passé mon entretien prefecture en mars et 2 mois apres il etait deja au ministere et depuis juillet au scec et la deja il est zn cours de traitement donc 5 mois en tout
Esseye d’avoir ton numero reze pour savoir tu es de quelle serie … puis tu pourra suivre l’évolution de ton dossier

1 « J'aime »