DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Salam @Hinda69 t es de quelle serie stp
Moi 14

1 « J'aime »

Je suis de la serie 11 … ils traitent cette serie et la 12 aussi en ce moment pour toi la 14 je pense un peu plutard

1 « J'aime »

Oui allah y3awen courage
Inchalah on sera tous naturalises

1 « J'aime »

Inchallah ya rebi … courage aussi

Bonjour

J’ai été naturalisé le 30 Mai 2017. Je suis toujours dans l’attente de la cérémonie.
En attendant, j’ai fait une demande d’acte de naissance à Nantes et je l’ai reçu il y a maintenant 2 semaines.

Je voulais donc savoir si je peux entamer ma demande de CIN et passeport avec mon acte de naissance ou dois je attendre la cérémonie?

Je vous remercie pour votre réponse

Non tu le déclares pas, cela va prolonger le traitement de ton dossier et tu dois pas le déclarer car t’as toujours le contrat actuel

Ok, merci @hakkinen

C’est ce que je me disais (vu que je suis encore en contrat…c’était juste un petit supplément).

Bonjour Rasaka4

Oui bien sûr que tu peux entamé les démarches pour ton passeport et CNI. Il y en plein de ton décret qui ont déjà reçu leur passeport et CNI. Moi je suis du 10 juin et j’ai déposé pour moi en mairie depuis le 20 juillet.
La cérémonie va prendre du temps, certainement en septembre ou octobre.

Ouiii bien sûr tu aurais dû entamé dey la recéption de tes ADN. Vas y Appelles les rendez-vous sont souvent longs .

salut a tous
ça veut dire quoi cette réponse reçu par le pref de Créteil
( En réponse, votre dossier qui a été déposé le 28/04/2017 est en cours d’instruction )
ca fait 3 mois que jai déposé le dossier
merci

Ca veut qu’il est en cours d’instruction

C’est la réponse classique de Créteil. Elle ne veut rien dire de particulier. Ils donnent rarement des infos pendant l’instruction du dossier. La dernière fois j’ai reçu cette réponse alors que mon dossier était déjà au Scec.

Bonjour tout le monde,

J’ai une autre question à vous poser (désolé):

Je viens de me rappeler que j’étais venu à Paris en 2011 pour une mission de 2 mois (dans le cadre d’une mobilité intra-groupe - salarié en mission). J’étais hébergé par mon entreprise dans un apart-hôtel (Citadines) et j’avais une autorisation provisoire de travail avec un visa « C » (je n’avais pas de titre de séjour temporaire).

Je n’avais pas mis ce court séjour dans la liste de « domiciles » dans le formulaire de demande de naturalisation (étant donné que je n’avais pas de carte de séjour, j’ai même pas pensé à le mettre).

Est-ce que vous pensez que je devrais envoyer un courrier à l’agent de la préfecture pour déclarer ce séjour ou bien ça sert à rien (sachant que j’étais « limite » en voyage d’affaires de 2 mois) ?

Merci !

Bonjour ( besoin d’aide )

Je reviens vers vous je viens d’appeler la préfecture la dame m’a dit qu’elle voit rien pour l’avancement du mon dossier et ma demander mon num pour qu’elle me rappel comme ça elle me dit ou il l’on est bref après 3h elle me rappel on me disant que mon dossier est en finalité et je doit attendre un courrier que je vais recevoir dans les mois à venir ( 1 mois 2 mois exactement elle m’a pas précisé) vous en penser quoi ?
Dépôt décembre 2015
Entretien police novembre 2016
Entretien préfecture décembre 2016

Bonjour tout le monde je viens de recevoir un mail de la prefecture:

bONJOUR

Votre dossier est en cours d’instruction au Ministère depuis le 31/05/2017.

Cordialement

Plate forme interdépartementale
de la naturalisation

Vous pensez quoi de tout ça slvp? merci

@Saidou061 tu peux me répondre me donner qlq idée stp

Bonjour @Samia,

Normalement tu seras bientôt naturalisée. Elle parle du courrier du ministère pour te dire que tu as acquis la nationalité française.
Tu peux appeler le Scec pour avoir la confirmation
Bientôt !

Merci beaucoup @Lhomme j’espère que c’est le cas ta le numéro de la sece pour que je les contacte ?

@Samia, le numéro de scec c est 0826080604.
Et pour le choix proposé touche 6. Si tu tombes sur quelqu’un de sympa il pourra te dire s’ils ont ton dossier à partir de ton nom et ta date de naissance.

1 « J'aime »

@Ayeisha merci je peux les appeler n’importe quel jours ou ya des jours précis

1 « J'aime »