DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bahut moi bientôt ça va faire deux ans et je suis de la série 17 mon dossier est chez le ministre mais je ne sais pas dans quelle service…

Félicitations et Bravo !!! Patience et Persévérance paient toujours.

1 « J'aime »

2 ans après l’entretien ? Tu n’as jamais essayé d’aller voir la préfecture ? Comment sais tu que tu es serie 17.

Famille1969
Bonjour, je me permets d’écrire pour établir un parallèle concernant les différents services entrant en jeu s’agissant la demande de naturalisation.

  1. La préfecture et s/s préfecture > ministère de l’intérieur
  2. La SDANF [ Rezé] >ministère de l’intérieur
    3.Le SCEC > ministère des affaires étrangères
    4.DILA~ legifrance > pour la première ( DILA) imprimeur d’État, dépendant de la direction d’administration centrale des services du premier ministre, placée sous l’autorité du secrétaire général du gouvernement.
    Il convient de bien faire la différence entre ces différents services et ministères auxquels ils dépendent…
    C’est un peu si je dois me permettre, ma modeste contribution.
    Mes civilités.
2 « J'aime »

En fait de naturalisation par décret ou mariage, il n’y a que 2 ministères qui s’occupent des dossiers, à savoir.
1.Min de l’intérieur ( préfecture, S/s préfecture, la police, la gendarmerie, la SDANF)
2.Min des affaires étrangères ( SCEC)
En fin, il faut ajouter DILA qui dépend des services du premier min et placée s/s l’autorité sec général du gouvernement.
Cependant, ces deux ministères pour traiter les dossiers de naturalisation, coopèrent avec d’autres ministères par exemple les finances ( trésor public ) etc…

1 « J'aime »

PS:
2. Min des affaires étrangères ( SCEC , ambassades, consulats)

1 « J'aime »

Ne désespère pas ma cher courage c est bientôt la fin

Merci beaucoup Mr Yabobo pour l’amplification et éclaircissement sur ces différents Services du Ministère

Merci j’espère depuis fin 2014 je me bagarre dans tout ça

Bonsoir à tous il y a un nouveau décret qui est sorti le 184

Ya pas de nouveau decret le dernier est celui du 05 août!!!

1 « J'aime »

Non c’est quelque changement de nom mais le dernière c’est 6 n°30

Y’en bien eu un du 9/08 mais pas de naturalisations mentionnées

Toutes mes félicitations @Seve et bonne continuation pour la suite. Cordialement

1 « J'aime »

Salut Couscousier77 le prochain décret c’été possiblement le 11 et 12 Aout

1 « J'aime »

Esperons qu’on sera sur le prochain mon ami.l’attente commence à nous gaffé

2 « J'aime »

Bonjour les amis,

J’ai contacte le scec ce matin ils m’ont dit que mon dossier n est pas encore arrivé chez eux et que la préfecture met du temps souvent à leur transmettre les dossiers. J’avoue que j’ai pas bien compris car je pensais que une fois la préfecture a envoyé le dossier à reze (depuis mai pour mon cas), le dossier pars du ministère reze à scec?

Ça ne sent pas trop bon tout ça . Je commence vraiment à stresse pour le coup.

Merci de m’éclairer

Salut @Mdg22 comment ta fait pour contacter Scec aujourd’hui? Et est ce que ta déjà ton numéro Reze? Merci

Cc Baks merci beaucoup je suis vraiment contente.

1 « J'aime »

Par téléphone . Oui j ai mon numéro reze que j ai obtenue en écrivant directement à reze.