DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

salut @Leking93 et @lorraine57 merci bcp je vous tien au courant de la suite des que j’ai de nouvel merci

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans le groupe, j’ai contacté aujourd’hui ma préfecture apres plusieurs mois d attente et m’ont répondu que mon numero sera publié dans le decret 37 du 7 juilllet !
Et en cherchant dans le jo du 7 juIllettré y’a même pas de decret de naturalisation .
Quelqu’un peut m’expliquer les numero des decret ou est ce que vous les voyez ?

Merci d’avance

Bonjour @Miss94

Le décret 37 n’a pas encore été publié
Ça m’étonnerait qu’ils t’aient dis qu’il sort le 7 juillet

Oui mais c’est de quelle m as dit dans son mail ca doit être une erreur !
Apparamant le decret 36 c était la semaine dernière ? Ou est ce que vous voyez le numero de decret dans le JO ?

@Miss94 n’y a pas de numéro de décret dans le Jo seulement des dates
Mais on compte les décrets depuis le début de l’année c’est pour cela qu’on sait que celui de la semaine dernière était le 36eme de 2017

Bonjour tout le monde, J’ai quelques questions par rapport à la demande de naturalisation par décret. En fait j’ai déposé mon dossier le 01/012/2016 et ( récepissé Date enregistement 01/02/2017) entretien le 15/02/2017
mon dossier est toujours a la prefectur !!! quelle idée vous ma donne ?

Felicitation et merci pour tes conseils!

Bonjour,

Peut on demandé la CIN dans une autre mairie autre que la mairie de résidence ? et si oui qu’elle la maire proposant des RDV rapidement sur paris et île de France
Dans ma ville le prochain RDV et dans 3 mois !

Merci pour vos retours .

@Miss94
le num du decret tu le touve dans chaque ligne du decret
Exemple (extrait du decret 36)

AAA AAA, née le 17/12/9999 né àPaus, NAT, 2017X 015XXX, dép. 034, Dt. 036/33.

Pour la CIN non, il faut que ça soit dans ton mairie.

Sinon, tu peux mettre ton parcours stp?

Oui, tu peux le faire que dans les mairies équipées du dispositif dématérialisé.
Tu peux avoir la liste sur le Site ANTS.

bonjour Miss94
Le decret 37 est celui à venir , je crois qu’il ya erreur de mois !
felicitations !!

Merci @Lily pour ta réponse , je n’arrive pas a avoir la liste des mairie sur le site ANTS
comment procéder pour le dossier ,rdv peut tu m’expliquer un peu plus stp ?

Pour ceux nés en France ou vos enfants vous pouvez savoir si la ville est dématérialisée :

Comedec pour les actes de naissance

le deuxième lien pour les villes dématérialisées afin de faire les CNI/PASSEPORTS :

https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-faire-ma-demande-de-passeport-CNI

Essayez ce lien vous tapez votre code postal et on vous proposera les villes alentours qui sont dématérialisées.

Bonjour, ton dossier compte depuis 1/02/2017…

1 « J'aime »

De quelle prefecture vous dependez ?

salut @9trois

ce mail peut être considéré comme une confirmation officielle de l’avis favorable de naturalisation ?
ou bien il faut toujours attendre le nom sur JO

Merci

jai fais ma demnde en novembre 2016 et jai passé l’entretient a la pref en juin2017,mais mon titre d sejour sexpire l 08/06/17,la dame ma apelé de ramené la nouvell afin kel puisse introduire mon dossier.ma proceduire ne commencera til l jour ou je ramene l nouvo TS.?

je depends de la prefecture du Rhone Aples (69)

Bonjour
Félicitations pour vous !
Vous dépendez de quel préfecture ?

Oui Coolcoder, laissez maintenant "le stress " aux autres svp pour l’amour du ciel, mmddrr , ceux dont le dossier vient d’arriver au ministère. Pour vous c’est terminé, dossier bientôt clôturé au ministère car dossier en attente de signature par Monsieur le Ministre, c’est la dernière étape après validation par le Scec. Votre décret est pour bientôt. Compter en moyenne une 12 jours après validation pour être sur un décret. Anyway vous êtes français. Plus de crainte