DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

merciiiiiiii beaucoup @9trois pour le numéro de tel, je viens juste de les appeler une gentille dame m’a répondu qu’ils ont reçu mon dossier et qu’il faut compter 2 mois un peu prés.
et si j’ai bien compris votre msg une fois que le SCEC a le dossier c’est que c’est favorable?
en tt cas merciiii pour ce partage d’info

C’est favorable votre demande de naturalisation. Et qu’à la dame vous dit qu’il faut attendre 2 mois après validation c’est pas totalement vrai, surveillez la sortie des J.O à partir de celui qui sortira ce weekend. Félicitations à vous et bienvenue dans la communauté nationale

1 « J'aime »

super c’est trop gentil de votre part :slight_smile: @9trois
et comment peut on faire pour avoir les JO, est ce avec mon num de dossier qui est le N°2017X011291

Tapez dans Google journal officiel naturalisation, une fois sur le site suivez les instructions, c’est tellement facile. Après chercher votre nom.

1 « J'aime »

merciiii beaucoup pour tt vos explications

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je souhaite avoir votre avis sur un mail que j ai reçu du scec : Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation.
J’établis actuellement votre état civil français…
Avec une demande de leur envoyer un acte de naissance.

Je suppose que c est une bonne nouvelle.
Une fois le document envoyé quelle est la prochaine etape? Faut attendre generalement combien de temps pour paraitre sur un decret.

Merci d avance.

Deux semaines après validation de votre dossier par le scec, pour être sur un décret

@9trois j’ai reçu un mail comme quoi je suis sur le décret Nunemro 37 avez une idée ils sont à quel numéro

@9trois 37 est normalmen déjà sortie non ??

Aucune idée :confused:Franchement je vais chercher

Nn le décret 37 est prévu pour ce week-end peut être même cette nuit vers 00h50. ceux qui attendent ce décret. Décret dja au chaud

Ahh d’accord merci a toi inshaalah qu’il sort ce soir.

une fois le décret sorti il se passe quoi après?je suis désolée d’avoir posé autant de question.

Non je crois que le 37 n’est tjrs pas sorti

Merci Adan21.Je vais m armer de patience alors.Deja entre mon depot de dossier et mon entretien il s est passe 1an et 3 mois,encore attendre 1an et demi ca va etre long.

Pourquoi ces décrets sortent aussi tard Comme ça?

Je suis tout à fait d’accord avec toi
Ce tres tres long même
Tu ne pas le seul même moi aussi j’ai attendu 1ans avant de passer à l’entretien
Dépôt mars 2016
Entretien mars 2017 est toujours pas de nouvelle
J’attend toujours

Merci @9trois pour votre reponse.

Faut il dans ce cas envoyer uniquement la copie de la traduction assermentée de l acte ou serait il necessaire de l’accompagner aussi avec l original en arabe?

Cdt

On pourrait prétendre décret 37 ce soir? :wink:

Publication du décret 37 comme prévu. Félicitations aux nouveaux français et bienvenue dans la communauté nationale