DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

tu es de quelle série @Jens? J’ai passé mon entretien aussi en aout 2017 mais du coté de nantes!

bjr
je suis de la série 23 j’ai appelé SCEC ce matin, on m’a répondu que mon dossier leur est parvenu mais pas plus d’information.
J’en ai encore pour combien de temps à votre avis? une, deux, trois semaines ? plus ?
Merci

je suis de la série 26, mon dossier a été envoyé rapidement a REZE, tant mieux mais l’attente reste interminable.

Bonjour, quand tu as appelé le SCEC, sur leur messagerie tu as tapé sur quel chiffre ? Thanks :slight_smile:

Merci de nous partager l’info. Perso je ne saurai pas te renseigner sur les délais. Courage, bientôt la fin :wink:

Bjr
Au Scec actuellement le delà de traitement est de 2 à 3 mois

1 « J'aime »

@9trois
etape suivante: je peux demander un passport sans Acte de Naissance delivré par Nantes?
Si oui, n’importe quel mairie?

merci

Bonjouer @besser Tu peux demander un passeportou CNI sans acte de naissance dans n’importe quelle ville adhérant à la dématérialisation :consulter ce lien pour en connaitre les villes Comedec

1 « J'aime »

@ankle231
Merci bcp
j’ai vérifié, exemple La Garenne-Colombes adhère.
Sauf que, dans la liste des papiers à fournir, ils mentionnent qu’il faut un acte de naissance délivré par Nantes !

Rebonjour ,
En tout cas tu n’es ps obligé de demander dans ta ville de résidence , tu pourrais aller à Paris ( je fais une demande de passeport et CNI à Paris et pourtant j’y habites pas ) .
Sinon tu fais une pre-demande en ligne e tu achetes les timbres électroniques , dans ce cas tu prends rendez vous dans n’importe quelle mairie et c’est cuit !lol
C’est ce que j’ai opté et j’ai déposé le même jours à Paris

@ankle231
Ils ne t’ont pas demandé un acte de naissance?

Merci encore

Non , ils m’ont juste demandé de donner le décret que je ne l’ai même pas imprimé et ils ont accepté le dossiers

A partir de 2017 même les mairies qui n’ont pas dématérialisés ne demandent (Normalement ) d’extrait de naissance si tu es né à l’étranger car c’est déjà enregistrer à Nantes d’offices (donc dématérialisé ).

étoile au début
ensuite le 6 pour « autre question »
et le numéro c’est le 08 26 08 06 04

@Jens

Le mien aussi je crois (moins d’un mois). en fait mon entretien c’est plutôt fin Août! ça peut se comprendre que je sois de la serie 28 ( 2 série d’écart c’est équivalent à deux semaines d’intervalles ! Théoriquement) ! Bonne attente!

Hallo Besser !!

Ja !! Tu peux demander une carte d’identité et passeport sans l’acte. En revanche tant que ton acte de naissance définitif n’est pas créé et disponible sur COMEDE , ta demande ne bougera pas au niveau de la préfecture. La mairie va enregistrer ta demande, mais si ton acte n’est pas créé par le Scec, le dossier n’avancera pas.
Personnellement j’ai ma demande de carte d’identité et passeport à la mairie de la Garenne Colombes un mois après publication de mon décret. Mon acte de naissance était dja disponible et tout, mais malgré cela je n’ai pas encore reçu mes pièces d’identité. Voilà

Bonjour Jens,

Je suis de la même série que toi. Donc on est au même stade. Même si je l’espère vivement, je ne pense pas que mon nom sera publié avant au mois la fin de décembre 2017

On se tient au courant de l’avancement alors :slight_smile: oui je pense aussi que ca sera vers décembre-janvier. En plus moi ca risque d’être retardé, mon récépissé de titre de séjour expire le 27 octobre, et je ne peux récupérer le nouveau titre parce que mon passeport est en cours de renouvellement!! je ne l’aurai pas avant fin novembre. Je vais essayer de récupérer un nouveau récépissé en attendant et on verra bien!
Est ce que SCEC peut demander des pièces complémentaires? ou ca se fait juste au niveau de REZE?

Oui je te conseille de renouveler vite ton récépissé d’autant plus que tu peux le faire les derniers mois de sa validité.
Je pense que le SCEC peut aussi demander des éléments complémentaires s’ils estiment en avoir besoin.
On se tient au jus. Bonne chance à toutes et tous!

@Mad35 bonjour si j’ai eu 2 courrier : 1 après 10 jours en me disant que mon dossier est complet avec un numéro d’enregistrement et le 2eme pour l’entretien (1 ans apres ) dépôt décembre 2015 entretien décembre 2016

Bonjour Gnawa10,
Je vois que tu fais partie de la série 26 et que ton dossier est déjà chez SCEC.
Je fais partie de la série 26 mais j’avais tendance à penser que nos dossiers étaient encore chez REZE et pas contrôlés… Peut être sont ils traités au cas par cas ?
Tiens nous au courant de ton avancement :slight_smile: