DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Si tu dépasses un appel par mois après tu es enregistré chez eux et aucun information sera délivré concernant ton dossier même si tu tombes sur une autre personne

1 « J'aime »

C’est pour ça il faut jongler entre scec L’agent de la préfecture avec qui tu as passé ton entretien est le plate-forme de la préfecture par mail et tu oublie Reze

1 « J'aime »

Bonjour à tous je ss nouvelle sur ce forum
bon moi g envoyé ma demande de naturalisation en Mai 2016 ,g reçu le récépissé 2 ou 3 jrs après l’envoie de mon dossier ,depuis g plus de nouvelles. en faite g perdu ce récépissé et je n’ose ps appeler la préfecture pour savoir l’état d’avancement de mon dossier.
est ce que y a quelqu’un qui a déjà perdu son numéro et qui a réussi à avoir des informations sur son dossier ???.
cordialement.

Slt sava j t conseille de les appeler en donnant ton nom et la date de naissance normalement ils te trouveront faut pas trop tardé

1 « J'aime »

oui cet ce que je fait je contacte la préfecture de haute Garonne sur leur site mais toujours la même réponse de leur part , mais l’agent que j’ai passer mon entretien j’ai pas ces contacte

Tu as eu quoi comme réponse de la part de plate-forme de la préfecture

voici ce qui mon répondu ,

Bonjour,

Votre dossier est toujours au Ministère.
Vous devez attendre leur courrier.
Nous ne possédons plus votre dossier et ne pouvons pas vous donner d’autres renseignements.

j’ai eu aussi une réponse comme celle à aussi lol nous somme vraiment dans la même situation il y’a une ressemblance assez fou quand même, on a déposé au même préfecture a quelle que jour prêt et aussi non dossier on fait le chemin jusqu’à raze et scec presque au même moment j’espère que on apparaîtra au J.O aussi ensemble

inshallah moi c’est ttai un monsieur mais comment ta pu avoir ces coordonné ?

Elle m’avait envoyé un mail pour des documents complémentaires et sur le mail il y a tous ses coordonnées

ta de la chance moi j’ai aucune contact de lui car cet la personne idéal pour avoir des suivie presie

la dernière fois que ta eu SCEC cett’ai quand ? et ils ton dit quoi ?

Lundi 20/11 la dame elle m’a dit que ils ont reçu mon dossier et que une fiche a été ouverte me concernant et que le dossier et parti au ministère en attente de validation

1 « J'aime »

ah cet une très bonne chose je pense te plus en avance que moi car le monsieur de scec que j’ai eu aujourd’hui il m’a dis cet toujours en instruction chez nous

oui je pense faire ça aussi si j’ai un peu de temps pour me libérer mais toute façon ça changera rien de la situation tant que je sait que cet arrivé au scec cet une bonne chose mais J’espère que ils vont le valide vite pour que il partent chez reze pour le.decret

le monsieur de scec que j’ai eu aujourd’hui j’ai sentie un peu que il veut pas trop dire car je lui poussé à lâcher plus des info si vous avez renvoyer le dossier chez reze et lui il hésitez à répondre et il dit que votre dossier et bon , bizarre alors que la damme que j’ai eu une semaine avant elle m’a dit votre dossier et en attente davoir le numéro de décret !

we peut-être franchement je pense je vais arrêté de trop cherche savoir le suivie je vais checké les décret qui sort si je suis tant mieux si non on a pas d’autre chose que attendre

non justement ils m’ont dit de transmettre au plus vite le changement au ministère du fait que mon dossier est au ministère , donc par mail j’ai signalé le changement d’adersse et j’ai joints les justificatif de domicile j’ai eu une réponse que le ministère a bien pris en compte ce changement

Bonjour
g envoyé un email hier soir ,alors g eu la réponse ce matin ,ils m’ont dit faut contacter la préfecture parce ke mon dossier il es encore chez eux.voilà alors ce matin depuis 9h j’essai de contacter la préfecture la ligne est occupée.
bon courage à tous.

Salut,
T’es de quelle préfecture? Tu l’a déposé et passé ton entretien quand?Merci d’avance