DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

merci merci bien inchallah et vous êtes aussi

1 « J'aime »

@zaka44
Je te remercie pour la réponse, et désolée, c’est juste que j’ai mal compris ton message sachant que je vois bien combien tu t’investis pour renseigner , c’est tout à ton honneur :wink: ! Grand merci!

1 « J'aime »

@BobdeLyon

Bonjour, je reviens sur ton message, comme tu le dis si bien toi-même," pas compris du 1er coup" et pour moi pas compris tout cours dans le bon sens , j’ai cru comprendre que je dérangeais par ma question ce qui m’a fait réagir de la sorte :confused: et je m’en excuse !!

Maintenant pour le travail précieux que vous faites les uns et les autres profite à chacun pour mieux faire face au long parcours de la naturalisation que je commence à peine moi-même.

Je vous en suis reconnaissante.

2 « J'aime »

Salut. J’aime les Karima car elles sont franches et directes. Droites et généreuses mais parfois dans ka lune comme ma soeur et ma nièce. On est comme une femme des fois on ne se comprend pas mis l’essentiel c’est d’être unis.

Une famille je voulais dire bien sur

1 « J'aime »

@BobdeLyon
C’est vrai que ’ Karima" est très directe, franche mais surtout très spontanée, quelques fois de trop :wink:!!!
Bien dit pour « la famille unie » , c’est cela qui nous fera tous avancer ensemble.

1 « J'aime »

@BobdeLyon

Puis-je profiter et te poser une question stp?

Ma demande de naturalisation est sur Paris, donc les enquêtes se font avant ou après l’entretien?

Non pas du tout je pense ke c trop tot j attend fevrier

Salut. Non je suis sur la région de Lyon. Je suis naturalisé depuis 3 mois. Comme j’aime le forum je viens échanger avec ceux qui attendent pour renseigner, conseiller, pour soutenir et partager. Pour Paris tu peux faire une rechercher en tapant une question dans la loupe. Bonne journée

Bonjour

A Paris les enquetes se font apres l’entretien d’apres un ami ayant deposé là bas

1 « J'aime »

Salut mon ami. Tu es toujours là pour donner la bonne réponse. Merci

1 « J'aime »

À Paris les enquêtes se font avant, après et probablement pendant l’entretien :slight_smile:
Mais au moment de l’entretien plus que la moitié des enquêtes sera faite

1 « J'aime »

Certaines oui d’autres non. À Paris tout est hélas compliqué :frowning:
Si vous avez la possibilité de déposer dans une autre préfecture franchement faites le

Je suis OK avec toi. J’ai déjà lu quelque part que le postulant est convoqué pendant que l’enquête se déroule. Donc l’enquête est avant pendant et après l’entretien. On pourra jamais savoir quand céla commence et quand ça s’est terminé.

Si tu as « la chance » d’etre Contacter par la police là au moins tu sais que quelque chose se passe. Sinon tu es dans le flou total et c’est tant mieux.

2 « J'aime »

@BobdeLyon

Toutes mes félicitations :wink: !
Merci pour ta réponse et surtout ta contribution et ton soutien sur le forum :slight_smile: .

@ankle231 @ily75

Grand merci pour vos réponses!
Sur un autre forum, j’ai lu le témoignage d’une personne qui disait que la dame de la préfecture l’a informé que dernièrement les 3 enquêtes se font avant l’entretien c’est pourquoi le délai entre la réception du dossier et l’entretien est assez long : d’1 an à presque 15 mois ( mon cas)!!! :frowning2:

Oui mais certaines enquêtes peuvent être décidées après l’entretien en fonction de vos réponses à certaines questions (hélas c’est vrai). Mais à Paris normalement entre l’entretien et l’envoie à Rezé il passe pas beaucoup de temps.

1 « J'aime »

je viens d’appeler le SCEC sur le 08,le Mr que j’ai eu ma fait avoir que mon dossier est enregistré chez eux le 22 novembre,
je suis de la serie 33.je pense que mon dossier est execptionnel c pour cela c passé vite

@karima0675 tu as passé ton entretien?

1 « J'aime »

Félicitations!!ton dossier est particulier?