DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Merci pour ta réponse :slight_smile:
Oui, possible car je n’en sais rien! Et pour le délai entre l’entretien et l’envoi à Rezé j’espère bien :wink:

@oscar75

Oui, je l’ai passé le 21/11 !

Bsr @karima0675 tu dis avoir fait ton entretien le 21/11 as tu eu ton numéro REZE? Si oui dans quel département?

@Tanba
Bonsoir, non, je n’ai pas eu mon n° REZE , je suis de Paris!

@karima0675
Merci pr la réponse moi ds le 93 et j’ai fait l’entretien le 15/11 mais d numéro reste non plus j pense k c trop tôt. Bon courage pr l’attente

Salut. J’ai déposé ma 1ère demande de naturalisation en même temps que mon épouse. Elle a été naturalisé mois j’ai eu un refus. Les dossiers sont traités individuellement

bonsoir karima0675
moi j’ai passer mon entretient a la préfecture de paris le :12/10/2017 ,après j’ai reçu un mail de la préfecture que mon dossier est en cours d’instruction au ministère depuis le 15/11/17,j’attend la fin de mois pour appeler le rezé pour demander plus d’infos et mon numéro ministériel ,
donc voila c’est ça peut éclairer un peut les choses pour vous.

@Tanba
Oui, je pense que c’est trop tôt pour chercher à avoir le n° de REZE .
Merci et également à toi bon courage pour l’attente!!!

@momo75

Bonsoir momo75,
Contente pour toi pour le retour que tu as eu :slight_smile:
Merci pour ton message, oui ça ne peut que m’éclairer même si les traitements de dossiers sont au cas par cas!
As-tu contacté la préfecture avant de recevoir leur mail?
Et sinon quand as-tu envoyé ton dossier?

Non cela n’a rien avoir, il n’y a as aucun quota. Peut être que certains dossiers qui trainent sont remis dans le circuit. Tu vois des agents travailler plus vite en fin d’année?

J’ai envoyer ma demande de naturalisation a la préfecture de paris le 24/04/2016,j’ai passer l’entretient le 12/10/2017 ,après un mois j’ai envoyer un mail a la préfecture pour demander l’état d’avancement de mon dossier ,j’ai reçu le retour le lendemain que mon dossier est en cours d’instruction au ministère .
voila ma petite histoire

bonjour s ’ ils ne ton rien demander pourquoi tu veux l envoyer ?
s il y avait des doutes sur son récépissé déjà a la préfecture il n aurait pas accepter le dossier .
pour savoir ton n° de série voila au ‭01 72 71 68 22 il faut appeler une seule fois.

@momo75
Merci beaucoup pour ton retour, c’est sympa :wink:
J’attendrai aussi 1 à 2 mois avant de les contacter.
Moi, je l’ai envoyé le 30/08/2016 et l’entretien je l’ai eu le 21/11/2017.

1 « J'aime »

de rien karima ,garder l’espoir ,j’espère que t’aura des bonnes nouvelles d’ici fin d’année inchallah ,dans tout les cas ont garde le bon contacte .

@momo75

Merci, je l’espère également :wink:
Oui, on garde le contact et on se tient au courant!

Je veux l’envoyer car il va bientôt expirer
J’ai entendu dire qu’il ne faut pas appeler ce numéro
Et ma préfecture ne répond pas aux mails j’attends quelques mois et j’escrirai plutôt un mail à la Reze

Ca doit être ca alors.plein d’AF pour la fin.d’année

Decret 47 en ligne ! PAR ICI
Et j’y suis !! Ma joie est immense :smiley:
Merci à toutes et à tous
Et félicitations aux nouveaux français

3 « J'aime »

Félicitations
@zez66
Quelle série tu est?

Félicitation @zez66 mon frère…! fais nous ton REX du coup