DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Salut tout le monde et félicitations pour les nouveaux français, pour nous série 26 on vise fin décembre car comme vous dites cet la série 23 qui sort en masse et un peu de 24 et le prochain decret 24 en masse et peut-être un peu de 25 on verra ce que va donner, pour les nouveaux français encore félicitations cet votre plus beau jour

1 « J'aime »

Félicitations :confetti_ball::tada::balloon: a tout les nouveaux français .

Bonjour à tous .
Je suis dans ce nouveau décret et félicitation aux nouveaux français.
série 24 . entretien Juin ( 5 mois environ ).

Salut zez66 combien de temps ils reste ton dossier Scec jusqu’à à la validation s’il vous plaît tu peux me répondre Merci

Salut alfa combien de temps ton dossier il reste à Scec jusqu’à la validation s’il vous plaît tu peux me donner une réponse Merci

Salut Bryan2014 .
En fait je ne sais pas exactement.J’ai appelé une fois la dame du ministère ( fin Octobre) et elle m’avait dis en attente de PAN .
SInon je n’ai jamais eu de contact de scec, ni prefecture ( pas mail ni tel).
Désolé mais je ne me suis pas posé de questions sur l’avancement de mon dossier ; du coup je ne saurai pas te répondre.
Bon courage

Voici mon Rex
8 ans en France / bac +5 / Cdi / propriétaire
Dépôt dossier préf. 06 en janvier 2016
Entretien mars 2017
Reze le 13 juillet 2017 série 23
Scec mi octobre 2017
Décret 30 novembre publié 03 décembre 2017

1 « J'aime »

Félicitations @zez66 , j’y suis pas sur celui la peut être le prochain inchallah

1 « J'aime »

Bonjour,

Félicitations à tous les nouveaux français :wink:

Comment on consulte les JO svp? J’ai fais mon recours le 14 juin 2017 et 3 mois et qqes jours après le 07/10/17 j’ai reçu la lettre de prolongement qui a été écrite le 03/10/17 avec mon numéro ministériel 2017X111… et vendredi 24/11/17 j’ai appelé SCEC et la dame m’a dis qu’une décision a été prise le 04/10/17 et que c’est une AF, ma naturalisation a été acceptée et que mon dossier est en projet d’acte de naissance. Ça veut dire quoi exactement? Et je ne sais même de quell série je suis

1 « J'aime »

@Safcan
Je pense que t’es de la série 11, essaie de voir le derniers JO sur ce lien: https://www.pourlesetrangers.fr/decrets-de-naturalisation-france/

1 « J'aime »

Merci mais justement je pose la question: comment on fait pour trouver son nom pck à chaque fois que je clique sur le décret il n’affiche pas les noms, je ne sais pas comment accéder. Il n’affiche que les textes officiels des différents ministères…

faut télécharger les secrets de naturalisation et chercher votre nom par ordre alphabétique

1 « J'aime »

Bonjour. les numéros Rezé pour les dossiers qui ont fait l’objet d’un recours sont à partir de 100, donc 111 c’est un vrai numéro.

1 « J'aime »

Et donc ils n’en sont pas à mon dossier d’abord. Aurais-tu une idée d’où ils en sont? Aussi vu que le scec m’a dis que mon dossier est en projet d’acte de naissance ça veut dire quoi? Merci de me répondre pck là je commence à douter de l’obtention de la naturalisation.

Bonjour à tous,

Est qu’il y’aurait des personnes dans le forum qui ont déposé leur demande de naturalisation à la réfection de Créteil?
J’arrive pas à les avoir pour connaitre l’état d’avancement de mon dossier ils ne répondent pas aux mails. Mais grâce aux échanges sur le forum, j’ai pu envoyé un mail a REZE qui m’a dit que mon dossier était toujours à la préfecture

quelles sont les questions les plus frequement posees lors des ntretiens avec la prefecture et avec la police svp?

Safcan alors pour répondre à ta question à savoir comment consulter la page du journal officiel. Tu vas sur google tu ecris " Decret de naturalisation parus en france" puis tu cliques ensuite la page du journal officiel s’ouvre et tu descends normalement , tu as tous les décrets du 15 janvier au 3 déc 2017 .

2 « J'aime »

Leila tu n’as pas à t’inquiéter , des questions basiques… on te demande pourquoi tu veux être français mais bon ce n’est pas systématique puis ta situation professionnelle etc… Si tu es célibataire ou mariée? Si tu as des enfants ? Combien tu gagnes par mois? Voilà. Tu dois être toi même et dire la même chose lors de ton entretien en préfecture …

1 « J'aime »

Merci beacoup j’ai enfin trouvé mais pourrais-tu répondre à mes autres questions stp? J’ai posté un résumé de mon parcours un peu plus haut! Merci de me répondre!