DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Salut @mariely37000 je viens de recevoir un mail de la préfecture qui m’informe que mon
Dossier est en instruction au ministère de l’intérieur a la SDANF et il est en bonne voie,
Que dans un délai de 6 mois je vais recevoir un courrier du ministère pour savoir la décision finale.

Bonjour les amis .
Mon nom est apparu dans le décret 10 du 22 mars 2017 . Je voulais savoir il faut que j’attende combien de temps afin de commencer les démarches administratif ( passeport CNI et ADN ) ?
Merci de votre compréhension

Bonjour papito moi je te conseille d’attendre deux ou trois semaines parce que ta naturalisation est très récente. Si ton acte de naissance n’est pas encore établi dans le système,tes demandes documents risques d’être bloqué.

1 « J'aime »

Bonjour @Papito De préférence un mois (30 Jours) :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup comme ça je pourrais faire directement la demande sur le site dali ?

Merci beaucoup comme ça je pourrais faire la demande sur le site dali c’est ça non ?

quelqu’un peut me dire si cette adresse mail est valide ou pas ??? courrier.scec@diplomatie.gouv.fr
car j’ai envoyé un mail ce matin mais malheureusement je n’ai rien reçu…
même pas une réponse automatique ! ! !

Bonjour Val72, j’ai envoyé un mail sur cette adresse j’ai rien reçu non plus

Salut @Dianabou Quand STP ???

Salut val72 bientôt une semaine :confused::confused::confused:

Bonjou @Pupuce c’est en bonne voie alors

Bonjour @mariely37000 et oui c’est en bonne voie d’après le mail de la préfecture que j’ai reçu hier.

Vers le 15Avril je vais recontacter la préfecture pour connaître la décision finale du ministère.

Salut papillon,

Des nouvelles sur tes demandes de PP et CNI ???

Bonjour oranone2002,j’ai pu contacter le service de passeport ce matin,ils n’ont pas encore la réponse du scec. Mais la dame m’a dit une fois que le scec répond ça va aller vite. Et je vient juste d’envoyer un mail au scec pour expliquer la situation.

Merci papillon pour cette réponse rapide …

  Si je me souviens bien tu leur avais déjà fourni un ADN alors pourquoi ils veulent vérifier auprès du scec ?? en plus la vérification se fait auprès du COMEDEC il suffit juste d'un clic de souris (qq secondes) ???? ...; moi aussi passeport toujours bloqué depuis le 20/02 alors que j ai fourni l'ADN le 06/03 par contre mon CNI est disponible à la mairie depuis hier ......

Je te tiendrais au courant …

Merci papillon pour cette réponse rapide …

Si je me souviens bien tu leur avais déjà fourni un ADN alors pourquoi ils veulent vérifier auprès du scec ?? en plus la vérification se fait auprès du COMEDEC il suffit juste d’un clic de souris (qq secondes) ??? …; moi aussi passeport toujours bloqué depuis le 20/02 alors que j ai fourni l’ADN le 06/03 par contre mon CNI est disponible à la mairie depuis hier …
Je te tiendrais au courant …

Oui mais la demande a été faite avant l’ADN et les donne mon ADN près d’un mois après la demande.

Depuis quand t’as faire la demande de ta CNI?
Où t’as fait les demandes?

oui j ai compris moi aussi … mais l’ADN ils l’ont déjà et donc ils sont sur de notre naturalisation…; Et pour ta CNI C ok ou pas encore ?