DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Re bonjour tout le monde jai besoin de vous

Je suis perdu sachons quand j’ai appeler en janvier 2017 ils m’ont dit qu’il est parti et la elle me dit qu’il est encore à la préfécture … enfete je viens d’avoir la préfecture ou j’ai déposer mon dossier ( nice ) au tel la dame m’a dit qu’il encore chez eux et il partira dans pas longtemps au ministère et à partir de la elle m’a dit sa sera super vite traitée car j’ai un numéro ancien ( dépôt du dossier en décembre 2015)

La vérité je sais plus trop vous pouvez m’aidez me dire ce que vous pensez

Salut, ah félicitation ! Je suis vraiment heureuse pour toi. Non toujours rien j’ai peur d’etre trop collante avec mon agent, donc j’essaye de patienter le plus possible

Oui j’essaie de la contacter une fois tous les 2 mois pour pas trop l’embêter non plus. J’éspere avoir la bonne nouvelle ce mois ci :slight_smile:

Bonjour @Dadi où est-il ton dossier ?

Et toi t’as des nouvelles ? …

Je crois que pareil car la dame m’a dit que le dossier est bien référencé mais il se trouve actuellement à Reze. Alors qu’il a été transmis depuis le 28/02 au scec…

Oui je pense aussi, reste pas beaucoup à attendre

Oui je pense aussi que ton dossier et retourné chez REZE , reste pas beaucoup à attendre

Salut @Nat93 Toute mes félicitation. Bonne chance dans ta nouvelle vie …

Oui je l’espere aussi pour toi.

Bonjour @Nat93 toutes mes félicitations.

Bonjour à tous,
j’aimerai savoir s’il y a des gens qui sont dans le même cas que moi, et aussi avoir vos conseils.
En fait j’ai fait une procédure de demande de naturalisation.
Département Préfecture: 91
Appel pour rdv : juillet 2015
1er convocation par courrier pour rdv:
Mai 2016 (ils ont juste vérifier l’acte de naissance et l’acte de
mariage ainsi que mon titre de séjour, et m’ont dit d’aller attendre
leur courrier pour le 2e rdv)
2eme convocation par courrier: Janvier 2017 (entretien + dépôt des autres pièces du dossier).
ma question est de savoir qu’elle date sera prise en compte pour mon dossier?
quelqu’un a t’il aussi fait une demande dans le 91? est ce la même procédure?
comment faire pour avoir mon numero reze?
est il possible que mon dossier soit déjà au ministère?

Merci de votre aide

cordialement

Bonjour @rodriguez Normalement ça va vite pour toi …
Pour avoir ton numéro ministériel tu devrais appeler un de ces deux numéros de préférence tôt le matin à partir de 8h
02 40 84 46 46 Par Mariage
02 40 84 46 76 Par Mariage

Merci @val72 je vais appeler tôt le matin, je vous tiens au courant

@rodriguez est-ce que tu as le numéro du dossier préfectoral ???

Bonjour @val72 , avec le numéro préfectoral est ce qu’on pourra connaître l’état d’avancement de notre dossier ?

Oui bien sûr …

Comment? J ai le numéro de dépôt.et la rédacteur m a dit que mon dossier va partir dans 1 à 2 semaines au ministère.

Cool appelle demain à la première heure …

J’appelle la sema8ne d’après car demain c’est férié. Est ce que le fait qu’ il part au ministère veut dire qu il est sur la bonne voie? En plus de celà j ai fourni les actes de naissance français de mes 2 parents.