DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

@f976 biensur le numéro c’est tout juste quand tu veux savoir l’état d’avancement de ton dossier au ministère comme à SCEC ou provisionner ta naturalisation. Cordialement

1 « J'aime »

salut les amis voici un mail que j ai recu de rezé entretien passé le 13/12/2016 sous prefecture de riems
Monsieur,

Je vous indique que votre dossier n’est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Il convient de vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d’en connaître l’état d’avancement.

est c est normal que mon dossier est tjrs a la prefecture que pensez vous merci

J’ai recu le même message.
Je crois que nous devons attendre. Les délais ne sont pas communs à toutes les demandes. Ca peut aller plus ou moins vite en fonction de la préfecture et même du contenu du dossier.
moi j’ai déposé à nanterre en novembre.
Ne t’en fait pas tu es encore dans les temps « normaux »

merci raf92 oui pas le choix faut attendre patience

Bonjour camarades, est ce que les naturalisés du décret 4 commencent à recevoir la convocation pour la cérémonie!!! merci à vous

@Baks, @Zouo
j’ai eu la confirmation de la préfecture que mon dossier est toujours là-bas. Il n’a pas encore été pris en charge car il y a un long délai de traitement… en gros, on m’a fait comprendre qu’au minimum je dois attendre 8 à 12 mois pour être convoquée à l’entretien !!! :rolling_eyes: :thinking:

et puis je pense que ceux qui sont rattachés à la Préfecture de Nice ne réagissent malheureusement pas sur ce forum !!

@Irene ne t’inquiètes pas comme ils ont ton dossier tu seras convoqué armes toi de patience ça va aller.Cordialement

Un nouveau décret est apparu ce soir !!! Et j’y suiiiiiis!!! Enfinnnnnn après des mois d’attente !!! Merci à tous et félicitations aux nouveaux Français ! !! Vive la republique ! Vive la France !!!
Retour d’expérience :

Préfecture du Doubs (25000)
Dépôt de dossier : septembre 2015
Entretien + récépissé : mai 2016
Envoi rezé : fin juin/début juillet 2016 (N° rezé 2016X026…)
Pas de SCEC car née en France
Décret n° 14 du 25 avril 2017

Merci @wara @terex @Lyon69 @mams94 @mimolete @Kamel88 et @Badr ainsi que tous ceux et celles qui m’ont soutenu !!!

@Irene, ne t’inquiète pas…moi aussi j’ai mis 8 mois à être convoquée à l’entretien d’assimilation à la pref et après 10 mois chez rezé…pourtant je suis née en France et j’ai eu mon doctorat ici en France. C’est vraiment au cas par cas !

Félicitations aux nouveaux Français et bon courage et bonne chance à ceux qui attendent avec je l’espère plein d’AF!!!

3 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux Français. Je suis aussi dans le décret.
Dépôt dossier en LRAR mi-mai 2016
Récépissé dépôt : mi juillet 2016
Entretien préf : 21 décembre 2016
REZE: fin decembre 2016 - début janvier 2017
SCEC: je ne sais pas. J’ai été contactée début avril pour des infos
Décret du 26 avril 2017

2 « J'aime »

@Rose25 tous mes félicitations a toi je suis tres content pour toi :laughing::joy::grin::smiley: enfin tu es français

1 « J'aime »

Félicitations rose25, je suis vraiment content pour toi, ça faisait très longtemps que j’attendais ce message. Bravo et du courage pour le resre, maintenant tu es devenu une gauloise.

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations aux nouveaux français bienvenue parmi nous :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Roxann Toutes mes félicitations :wink:

Bonjour @Rose25 Toutes mes félicitations :wink:
juste une petite question …comment ça se fait que tu as fait une demande de rat de naturalisation alors que tu es française par le sol…

Les gens qui sont né en France de parents étrangers est-ce qu’ils ont un certificat de nationalité ???

1 « J'aime »

Val72 etre né sur le sol ce n’est pas francais automatique.si la personne n’a pas fait sa demande de naturalisation par déclaration avant sa majorité elle n’est pas française.c’est a dire après sa majorité elle doit faire une demande de naturalisation.

2 « J'aime »

Félicitations rose25,sois sage et faire bon usage.

1 « J'aime »

Merci @papillon cela signifie qu’ils n’ont pas un certificat de nationalité ???

Non val72 ils ont juste un titre républicain. Le droit du sol n’est pas acquit à la naissance. C’est un droit qu’on peut faire valoir a parti de l’âge 13 ans.

Merci beaucoup et courage pour ceux qui attendent. Il n’y a que la patience