Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour vous pouvez m’envoyer l’adresse email de REZE pour que je leurs demandes des renseignements merci

Bonjour @gogetit , quels controles/enquetes sont menes dans le pays d’origine? Dans mon cas c’est les Etats-Unis, j’ai deja fourni des preuves du casier judiciaire vierge la-bas, et bien evidemment des actes de naissance/mariage etc avec apostille

@Krimaute JE TE REMERCIE INFINIMENT POUR TOUTES CES INFORMATIONS QUI M’AIDENT À MIEUX COMPRENDRE CAR CROIS MOI J’ETAIS PERDU .MERCI BCP. JESPERE QUE CA VA ALLER POUR NOUS

@HalaMadrid bonjour .j’espère que tu vas bien . je ne travaille pas à l’ambassade mais pour le compte d’un lycée français qui est le centre des examens français pour plus de 10 lycées français . je travaille directement avec les académies de nantes et bordeaux.

ah ok je comprends bien pourquoi tu as pu faire une demande par décret. Du coup je rejoins @Krimaute. Oui ceux sont bien les étapes ça passe par le ministere des affaires étrangères. je te l’avais dit hier mais je n’étais pas tres sur je pense une fois que ton dossier sera chez reze, tu auras ton numéro ministériel. Parce que comme je le disais hier je pense les délais sont plus long. En cas de demande par déclaration et mariage les délais sont apparemment compris entre 6 mois et 1 an. Bon courage pour la suite @sangoku

@sourynia @yanis j ai appelé il m ont dit qu il ont bien le dossier que je suis dans la dernière phase

Merci de tout vos informations

Bonjour,
@sangoku# De rien on se sert les coudes. Par contre, il est quasiment impossible d’avoir des nouvelles de ton dossier quand il est encore au ministère des affaires étrangères. Rezé se contente de dire que ton dossier est là bas jusqu’à ce que tu reçoive le message automatique de la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
@HalaMadrid, bonjour, tu as raison, les délais peuvent être très longs, mais cela dépend de votre cas en général. Les trois série 32 qui ont été naturalisés ont déposé leur dossier de naturalisation à l’étranger, c’est la raison pour laquelle leur département est le 99. Donc ça peut aller très très vite aussi, ça dépend vraiment de ton cas et de la qualité de ton dossier. À bientôt.

1 « J'aime »

@Krimaute c’est noté. je comprends donc pourquoi j’ai des mails pas cohérents . hier une personne chez reze m’a même demandé s’il y’avait une urgence concernant l’instruction de mon dossier . encore merci. je vais donc croiser mes doigts et attente . merci bcp

Lona bjr je suis très content pour vous…ce pendent sa serais mieux …si vous créer votre rex merci et bonne chance

1 « J'aime »

@HalaMadrid encore merci. je vais etre patient . j’attendrai d’avoir un mail de reze . maintenant plus de mails,plus d’appels …j’attends :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde :slight_smile:
Hello @Friskou, j’ai suivi ton conseil en envoyant un mail à la préfecture jeudi dernier et j’ai eu une réponse hier. Mon dossier est toujours en cours d’instruction à la préfecture.

1 « J'aime »

@Lona tres bonnes nouvelle et félicitation a toi reste plus k attendre et surveiller le journal officiel

1 « J'aime »

C’est bien de recevoir une réponse concernant ta demande :slight_smile:
Maintenant tu n’as qu’à attendre (plutôt oublier ce dossier quelques mois).
Bonne courage et bonne chance :spy: :wink:

Bonjour @sangoku,
Je tiens juste à t’informer que le mail de Rezé n’est pas envoyé SYSTÉMATIQUEMENT. J’ai lu des retours de certaines personnes dans ce forum qui disent qu’ils n’ont pas reçu le mail de Rezé alors qu’ils sont paru dans le JO.
Bon courage mon frère :wink:

merci @Friskou . en tout cas maintenant je vais attendre que toout vienne à moi. je ne bougerai plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai plus que ça à faire effectivement.
Merci et bon courage à toi aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, qui a réussi à contacter Reze, j’ai envoyé pas mal des mails mais aucune réponse ???

Hier j’ai pu échanger quelques mails avec une personne de reze

DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr

1 « J'aime »

merci pour ta réponse , peux-tu me donner un exemple de ce que tu as mis dans l’objet?

Bonjour à tous,

J’ai une question à propos de tout ce qui est Passeport + CNI.
En effet, j’étais naturalisé au décret du 06 octobre 2018, et j’ai déposé mes papiers auprès de la mairie de la garenne colombes le 11 Octobre 2018 .

Ils m’ont dit que ca risque de prendre un peu de temps pour la construction du pass et CNI car SCEC ont du retard pour le traitement des décrets.

J’ai pas bien saisie ce dernier point ? pourquoi ca va prendre un peu de temps en effet? quelqu’un à une explication a ca?

Merci a vous.