Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour wind il faut porter plainte vous êtes un citoyen comme les autres j’ai moi même déposé une main courante pour harcèlement cela dit j’ai toujours pas vu mon nom au Jo :joy:mais ça ne posera aucun problème bien évidemment .meme pour les assurances tu en aura besoin

1 « J'aime »

Bonjour à tous ,
Je suis nouveau et je connais pas de les démarches et rex !
Voilà dépôt dossier octobre 2017 après un ajournements de 2 ans car j étais étudiant et pas de ressource souffisent !
Donc dépôt dossier octobre 2017
Entretien préfecture et la police fin mai 2018
J’ai reçu un e-mail de reze debout septembre voilà votre dossier est arriver à nante reze et puis pas de nouvelle!
Aujourd’hui je viens d’appeller SCEC la dame ma dit mon dossier vient d’arriver y’a 2 jours chez eux !
Voila si vous pouvez me dire c’est positif ou non et si oui combien temps je dois encore attendre pour avoir une réponse !
Merci à tous :crazy_face::face_with_hand_over_mouth::ok_hand:

Bonjour @Mh93
Dossier au SCEC = français à 99%
Délai de 2 mois et demi en moyenne
Le plus dur est passé faut patienter maintenant

1 « J'aime »

Bonjour F
En gros dans 2 mois et demie j’aurai une réponse !!
Mais apres la réponse combien temps Sava prendre pour avoir un CNI !

J’ai oublier merci pour ta réponse

Salutations à tous, j’ai essayé d’appeler le SCEC il y a 5 :
Réponse dossier non attribué veuillez attendre fin janvier pour un J O série 22
dossier transmit le 29/11.
voila

bien lire 5 minutes svp erreur de ma part

Normallement serie 22 transmit a scec debut septembre , et 29/11 c est quoi comme date? Et fin Janvier c`est trop!

1 « J'aime »

C’est en moyenne, peut être avant peut être après
Dès que SCEC validé ton PAN (projet d’acte de naissance) ton dossier retourne à Rezé pour être publié au jo sous 2 semaines
Après publication au JO faut attendre 2 semaines pour faire la demande de ton ADN et après prendre un rdv pour passeport et cni

Y’a erreur de date là
29/11 c’est dans 2 semaines :joy:

j’en sais rien c’est la réponse du SCEC je n’ai fais que publier la repose c’est mon dossier en plus

excuse moi je voulais dire le 29/09/2018

Merci @firojojo
A quelle moment tu Va recevoir un courier
Pour dire c’est bon t es français

Merci c’est plus cohérent comme ça
Faut les rappeler début décembre peut être qu’il sera attribué d’ici là

Bjr, scec 03/03/2018??:thinking: Je pense tu veux dire 03/10/2018??

C’est normal @man69, SCEC traitait cette semaine les dossiers reçu mi septembre, ils m’ont contacté pour vérification état civil. Dossier validé!
Tu peux les rappeler début de semaine prochaine pour confirmation.
Une fois dossier chez SCEC mise à part statut exceptionnel c’est premier arrivée, premier servi que tu sois de la série 001 ou 050 donc patience

1 « J'aime »

C’est quand que la série 25 vont être attribués d’après toi? C’est debut octobre normalement qu’ils sont arrivés chez Scec ?

C mieux d’avance étape par étape… car une fois sur le jo…il faut attendre 3semaine pour fabrication ADN est la tu pour prendre RDV…pour les papiller

Courage

@Pommeverte je répète SCEC traite les dossiers arrivé mi septembre en ce moment, d’ici lundi ils retourneront à REZE.
Fais tes propres calculs, tu aura une prévision sur la semaine de traitement de ton dossier.
A mon avis d’ici fin novembre, début décembre ton dossier sera attribué
Bonne attente

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que 1er arrivé 1er servi @Jack75
La preuve un de la série 30 son dossier est arrivé au SCEC fin septembre, déjà attribué a un rédacteur