Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci de ne pas écrire le nom de l’agent. Mettez juste les initiales. Merci

C’est noté :wink: merci
je ne le savais pas

ce sont les mêmes initiales que mon agent.
Il faut qu’on se soutienne, on est à peu près dans les mêmes délais.
Dossier envoyé début mars,
entretien fin juin.
En septembre je lui avais envoyé mon titre de séjour ainsi que mon acte de propriété.
Elle m’a juste répondé qu’elle met à jour mon dossier et que la procédure est toujours en cours.
Je lui ai envoyé un mail lundi, c’est là qu’elle m’a dit que mon dossier est toujours en cours d’instructiona au ministère.
On doit être entre la série 45 et 48

Merci @Dejzi je vais aller jeter un coup d’œil :wink:

Apparemment, il n’y a pas beaucoup de gens qui sont en disponibilité dans le forum 2 (parce que il n’y a pas moi, c’est pour ça mdr). J’espère que tu auras les réponses de tes questions.

1 « J'aime »

Oui et t’as reçu le récépissé d’envoi au ministre ou pas

Pour le moment j ai pas de questions (et toi tu ne peux pas être sur les 2 ??

Bonjour,

Une fois le dossier est attribué à un agent SCEC, il prend combien de temps, en moyenne, pour être retourné à REZE?
Merci d’avance pour vos réponses.

Si, mais ça me déprime un peu de voir que je suis loin lool donc j’essaye de me contentait du forum 1 pour l’instant.

Mdr… OK et tout de façon je suis encore la et peut être toi aussi tu rejoins le forum 2 d’ici là fin du mois :stuck_out_tongue_winking_eye::kissing_heart:

1 « J'aime »

Qu’est ce que s’est le récipissé d’envoi au ministre ?

Si je ne dis pas de bêtises, il faut compter deux mois.

ah super , on a presque le même parcours.
tu crois que nos dossiers sont arrivés au ministère depuis quand? moi je dirai novembre.
Les séries sont classées par mois ?
combien devrons nous attendre encore ?

Je l’es ai appelé ce matin il m’ont juste dit de patienter encore 1 à 2 mois

Récépissé de dépôt de dossier de demande de naturalisation. Une fois que ton dossier il t’envoie une feuille

moi aussi je dirai Novembre, entre la semaine 45 et 48

oui je l’ai mais avec le numéro 2017P xxxxx
C’est le numéro préfectoral

Moi quand ils m’ont dit d’attendre 1 mois et demi, 1 semaine après il a été traité et renvoyé (j’espère ansi pour toi) .

Ok ca marche j’ai rdv dans 3 semaines donc ça va le faire ou pas MERCI

Oui et quand j’ai contacte reze j’ai mis ce numéro et c’est eux qui m’ont répondu par la suite sans rien demander