Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

J’ai appelé la plateforme de naturalisation.
J’avais envoyé un mail a reze sans réponse et un autre à mon agent… toujours sans réponses

Bonjour @Sch09
C’est juste des changements de nom et rattaché les enfants à leurs parents naturalisés
Ce n’est pas un nouveau décret de naturalisation proprement dit

Merci et à quel numéro peut on les joindre??

Ahhhh d’accord ! J’ai eu un mail comme si c’était un nouveau décret haha . Bon ça me rassure alors !

Hello tout le monde la préfecture m’a envoyer un émail que mon décret de naturalisation est disponible en mairie depuis le 9 novembre que puis je faire alors g tjr pas reçu le courrier de la cérémonie merci à vous

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

y’a t-il des membres dont le dossier est arrivé chez REZE en Novembre svp ?

Suite à mon appel de Scec tout à l’heure: Série 27 arrivé à Scec le 17 Octobre,il est « ouvert ». La dame me dit qu’elle n’a pas d’infos sur la date d’ouverture. Donc je ne sais pas exactement quand est ce que mon dossier est ouvert.

Question:
Dossier ouvert veut-il dire dosssier attribué à un rédacteur ?
La dame est comme nouvelle à ce service il me semble à travers sa manière de parler.

Le mien est arrivé à Rezé en novembre en théorie, mais bizarrement j’ai pas eu de mail automatique du SDANF pour m’en informé, c’est la préfecture qui m’a informé que mon dossier avait été envoyé le 5 novembre en réponse à un mail de suivi de dossier.

me concernant, j’ai eu le mail automatique de la SDNAF en Novembre m’informant qu’ils ont eu mon dossier. en revanche, j’ai pas réussi à avoir mon numéro ministériel

@TheHat
Oui moi le 14/11 Apres je sais pas si attribue ou non

est-ce que tu connais ta série ?

Non plus elle m’a pas donner !

Bon il est peut être un peu trop tot pour espérer avoir des nouvelles

Oui en plus avec les vacances fin d’annee !
Si tout va bien fin janvier je pense c’est bon !

Bonjour
Quand scec te dit dossier ouvert cad dossier enregistré à leur niveau ça correspond généralement à la date de réception de ton dossier chez eux
Relis un peu le rex pour se référer par rapport au délai de traitement chez scec

Ok c’est 2 mois et 2 semaines à peu le délai actuel de Scec.
Donc j’at Car je n’ Eu aucune info sur l’attrib De mon dossier à un rédacteur

J’ai reçu hier de Scec un courriel me disant ceci :
J’établis actuellement votre état civil français.

Afin de compléter votre dossier, je vous remercie de me faire parvenir par retour de mail en document scanné, si possible, une copie originale de l’acte de naissance de votre précédente conjointe délivrée par les autorités du lieu de naissance. Cependant , je suis incapable de fournir ce document car en tant que ex-conjoint , l’acte de naissance de ex ne peut pas m’être délivré par son pays, tout comme en France d’ailleurs. Que faire ? Quelqu’un a connaissance de retour d’experience sur ce point ? Devrait-je repondre à ce courriel en disant mon incapacité à fournir ce documents ?

1 « J'aime »

Bonjour @toumai2, moi elle m’a dit dossier ouvert chez eux depuis le 10 octobre et actuellement en instruction , j’ai demandé si attribué elle a repété en instruction. Est ce que cela veut dire qu’il est attribué?

@Sadian Je ne comprends pas très bien. Comment tu sais alors qu’il est arrivé chez eux le 17 Octobre ? C’est elle qui t’as dit aujourd’hui ou bien tu avais appelé un autre jour. Cependant, quand on dit qu’il est ouvert, c’est qu’il est arrivé à cette date là.

@Mh93 Merci de mettre ton REX STP. merci

@Fofado77, il ya eu plusieurs cas dans ce genre là. Si tu as toujours contacte avec ton ex conjointe ( qui est malheureusement, des cas très rare) tu peux toujours lui demander de faire la demande elle même, sinon c’est tropp juste de l’avoir, si tu ne peux vraiment pas faire un arrangement avec elle, tu écrit à Scec, en expliquant que tu as plus contacte avec ton ex conjointe et comme en France je ne peux pas avoir ce document, etc.

@Denda35 , Oui ton dossier est attribué.

Salut. Oui le miens arrivé le 16/11.

1 « J'aime »