Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Salut Espoir2,
c’est bien écrit qu’il faut les information dès tout changement de situation.
Même si ça prend un peu de retard, au moins tu es à l’abri de toute mauvaise surprise.

tu vas sur le journal officiel et tu cilques sur la touche ctrl et sur la touche F en même temps.
Tu vas voir apparaitre un rectangle dans lequel tu vas taper ton nom.

Bonjour @Mukil
C est bien la préfecture de Créteil qui t’as répondu ou le ministère stp

C’est la préfecture de Créteil qui m’a répondu ! Envoie leur un mail.

J’ai essayé sa me marque aucun résultat on va patienter.

@Mukil ok merci beaucoup
Je dépose ma demande mars et entretien juin 2018
Toujours pas de nouvelles

Merci beaucoup @Mama75 pour ce retour d’experience :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour ,
bonne année a tous que cette année nous apporte bonheur joie et santé et bien sur réussite dans nos démarches .
j’ai appelé SCEC aujourd’hui ils m’ont dit que mon dossier est retourné chez REZE la semaine dernière la dame est super gentil elle donne toutes les informations à condition qu’ont lui communique le numéro ministériel .
bonne chance à tous .

1 « J'aime »

PAREIL, mars 2018vu du dossier et 14 MAI 2018 entretien et tjrs pas de réponse. Quand j’ai envoyé le mail a la prefe il m’on répondu sa : votre demande est en cours auprès des services du Ministère de l’Intérieur compétent sous les références 2018X 0…

@Mukil
C est une bonne nouvelle pour vous votre est au ministère ce bien ca

Oui c ce qu’il me dit on verra mais sa me parait long.

Bonjour à tous, je viens de contactez le scec et ils mont répondu qu’ils n’ont toujours pas reçu mon dossier cela veut dire quoi svp ? C’est bon signe ou pas ? Merci

Bonjour,
cela signifie que SCEC n’a pas encore reçu ton dossier.
Bon signe ou pas, personne ne peut te le dire en l’absence de ton REX.
cdt,

Bonjour ma robe
Tu est de quelle préfecture au juste?

Bonjour Come,

Tu es de quelle serie ?

Bonjour @PrincemilloG,
Pour faire les papiers français il faut absolument un titre de séjour valide ? Car moi le mien a expiré depuis mi décembre. J’avais pris un rendez-vous de renouvellement pour mi janvier, j’ai donc la convocation. Sauf que mon nom est au JO du 28/12, je suis série 29.
Du coup d’après tes dires il faudrait que j’aille le renouveller quand même mon titre de séjour ? Je ne sais pas trop comment m’y prendre. J’ai pris un rendez-vous à la mairie pour faire les papiers au 15 Janvier en espérant qu’à cette date j’aurais déjà la lettre du ministre. J’ai lu également que pour les personnes nées à l’étranger, il n’était pas nécessaire d’avoir l’acte de naissance pour faire les demandes de CNI et passeport. Que penses tu de tout ça ? Veux tu bien m’éclairer ?

Merci pour ces infos mais je n’est pas les informations complètes
Numéro de référence: 2017P6901X022XXX
Dépôt dossier : 17/10/2017 ►Entretien préf : 20/03/2018 ► Transmis à Rezé: ??? ►N°REZE: 2018X 025XX

A part le mail de REZE que j’ai reçu mais je n’est pas d’autres infos :confused: une chose me parait sur c’est que REZE doit avoir mon dossier mais il n’est toujours pas traiter je pense

Je suis de la préfecture du Rhône à Lyon :slight_smile:

marOne
ton dossier ce trouve chez reze le numereau 2018X025XX veut dire qu’il est a reze
il faut te renseigné au niveau de SDANF pour ton dossier

1 « J'aime »

Donc tu es série 25 et ton dossier est toujours chez REZE et pas encore transmis à SCEC. c’est la première fois que tu appelles SCEC ? si oui, rappelle les demain, peut être que tu es tombé sur une personne qui n’avait pas accès à ton dossier.
Sinon, il me semble qu’il y a un moyen de demander l’état d’avancement auprès du ministère (un numéro de téléphone que tu ne pourras appeler qu’une seule fois il me semble). regarde tout en haut de ce forum et tu trouveras plus d’informations.

1 « J'aime »