Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ben j’ai quitté Paris pour m’installer dans les Yvelines vu que la pref y est rapide :slight_smile: j’ai bien fait

Bonsoir la famille ,depuis hier J ai pas eu des nouvelles c est juste ce soir que je vois des messages apparaître c est soit mon téléphone et la connection qui ont un problème ou c est la page du forum qui devient lent bon bref!!! Je voulais juste confirmer à ceux qui veulent avoir des informations sur la série 40 que j en suis un aussi de la 40,pour ceux qui m ont pas lu avant j ai passé mon entretien 11/2017 paris et j ai reçu une lettre de Reze c est la ou j ai su que mon dossier evolu petit à petit vous poussez voir les messages precedents .précédents .Je penserai à mettre mon rex après armons nous de patience les amis

Hello voici mon REX.

Patience ça va arriver bientôt pour vous tous inchAllah

Rennes(35)►Dépôt dossier : 02/02/2017 ►Entretien préf : 16/11/2017 ► Transmis à Rezé: 28/11/2017►N°REZE: 2017X 037►SCEC: Fin Février-Début Mars►Décret n°10►CNI: XXX ►PASS: XXX

3 « J'aime »

Pareil, pareil pareil à ne rien y comprendre!!!

Et même préfecture également, je pense dossier envoyé à REZE fin novembre début décembre mais je ne suis pas sûre, c’en est désespérant :sob:

Bonsoir !
J’ai essayé de contacter scec mais ils décrochent pas le téléphone. Je suis de la série 015 /2017. Préfecture de Strasbourg.
Premièr entretien avec la police le 10/10/17
Entretien à la préfecture le 18/10/17.mes chers amis c’est stressant non ?

Bonsoir, tu es de la série 15 de 2017 et pas encore naturalisé ?

Non pas encore. Je ne comprends rien
Tu crois que je dois m’inquiéter ?

Est ce que tu as contacté Rezé ou scec depuis ???

Moi à ta place j enverrai un mail à Rezé et je rappellerai scec demain.

J’ai essayé d’écrire à reze mais j’ai reçu une reponse cmme quoi j’ai pas marqué l’objet :
Et scec j’ai appelé hier mais ils décrochent pas

Est ce que tu as au moins ton numéro ministériel ? Si non,envois un mail à Rezé dans l objet tu mets ton numéro préfectoral, ton nom,ton prénom et ta date de naissance, il te répondrons.

Stp . Sur objet : il faut marquer quoi ?
Le numéro préfectoral ? Ou dossier pour demande de naturalisation ?

Clé numéro préfectoral c’est le quel ? Stp

Hello,

Tu peux appeler sur le 0826 080 604, ils décrochent. J’ai tout le temps une personne au bout du fil et ils sont sympa.

Dans l objet, tu mets ton numéro préfectoral ,ton nom,ton prénom, ta date de naissance ou essais aussi de contacter ta préfecture.

@anon39178155
Je me permet de répondre à ta question vu que j’étais dans la même situation que toi et que j’ai fini par trouver ce qu’il fallait mettre dans l’objet donc :
Tu met d’abord ton numéro préfectoral ensuite, nom et prénom suivi de ta date de naissance ainsi que le motif de ta demande. Puis quand tu met ta date de naissance, tu met comme ça. " 00/01/69 " voilà c’est un exemple .
J’espère avoir répondu à tes attentes.

Oui j’avais eu mon agent le mois de février et elle m’a dit que si j’ai pas encore eu de réponse ce qui signifie mon dossier il en étude car il était déjà envoyé au ministère de l’intérieur

Ahhh ok merci c’est gentil
Je vais essayer. Et toi ils t’ont répondu au final ?

DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
C’est l’adresse mail du ministère. Envoie sur celui-là et ça sera bon ! D’ailleurs Zaka l’a mis en haut de la page du forum! Essaye demain et tu verras