Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour
Ceux qui avaient déjà leur dossier au Scec depuis le 4 avril, avez-vous des retours?

Bientôt 3 mois. Je sais pas si c’est grâce ou pas. Au faite sur les formulaires de demande de naturalisation j’avais déclaré deux frères mais lors de mon entretien d’hier j’ai encore parlé des frères je n’avait pas déclaré au paravant est-ce que grave ? Merci pour votre retour

J’ai pas compris t’as oublié de déclarer tes frères ?

Sur le formulaire j’avais déclaré que 2 a l’entretien j’ai déclaré 4

pour moi RAS toujours en instruction j’ai appelé aujourd’hui. je l’ai demandé si un redacteur a été attibué au dossier il n’a pas souhaité m’informer

1 « J'aime »

Comment as tu fait keke pour avoir ton rex directement sur ton profil j y arrives pas

Tu cliques sur ton pseudo, ensuite tu vas dans Préférences et y’a un pavé où c’est écrit, à propos de moi.

Merci Riadh pour ton retour. Je vais patienter alors jusqu’à la semaine prochaine pour les appeler ou écrire à rézé pour en savoir

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. En vrai cela fait facile 1 mois que je vous lis en sous-marin sans poster. D’abord merci aux administrateurs et aux membres pour les infos, contributions et encouragements à la patience. Je publierai mon rex sur mon profil plus tard, pour l’instant je ne sais pas trop comment faire (je viens de créer un compte).

Juste si cela peut aider quelques uns, je suis de la série 3 tranche 500 - 1000. J’ai appelé SCEC cet aprem après 3 tentatives (tombant sur la boîte vocale) et la dame m’a dit que mon dossier n’a pas été reçu. C’est le 3e jeudi d’affilée que j’appelle SCEC sans avoir la réponse espérée. Au moment de l’appel j’ai reçu un mail de réponse de REZE disant :

"Bonjour Monsieur,

Suite à votre demande du 18 avril dernier, je vous informe que votre demande d’acquisition de la nationalité française est actuellement en cours d’instruction.

Excellente fin de journée,
Bien cordialement"

Quand le dossier est en cours d’instruction, combien de temps prend-il pour arriver chez SCEC? Merci d’avance.

Merci a toi je m y attele fb_91

@keke j’ai reçu encore un mail cet après midi me disant que l’étude de mon recours administratif se poursuit jai pourtant rien envoyé est ce que c’est en traitement encore ou chez scec quand ils disent etude cest roujours en contrôle

je pense qu’il faut oublier un peu cette histoire et passer à autre chose.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour l’instant, les retours qu’on a de SCEC sont pour les séries 00, 01 et 02. Les réponses de Rezé peuvent parfois être vagues, en cours d’insctruction voudrait surement dire en cours de controle ou deja chez SCEC. Mais puisque, quand vous avez appelé, ils avaient pas encore recu votre dossier. Je vous conseillerai de patienter jusqu’à la fin du mois et de rappeler SCEC.

Moi je suis de la série 00 mais c’est un recours du coup je sais pas trop si je dois me mettre au même niveau que les gens de la série 00 @f

Je suis dans le même cas que vous j’ai aussi fait un recours et je suis de la série 00, mon dossier est arrivé au scec selon le dernier appel que j’ai eu aujourd’hui le 28/03.

@Riadh ton recours il date de quand moi j’ai appelé le mercredi dernier il n’était pas chez scec ça fait 4mois jai fait le recours et reze m a demandé des documents le 23 mars

Oui c’est un bon signe j’ai fait mon recours début décembre.
Ils attendent de documents supplémentaires comme l’acte de naissance pour envoyer ton dossier au scec.
Ont ils prolongé ton recours de 4 mois non ?

Je suis de la série 3 aussi (tranche 400-500), dép. 974, mais le 17 avril Rézé m’a dit que mon dossier était en attente de controle😢

Non mon recours n a pas été prolongé de 4 mois et le tient @Riadh

Bonsoir Keke ,C’est quoi le difference entre en contrôle et en cours d’instruction ? Et durée comnbien temps ?