Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Non du tout et je n’es m’attendais pas à être déçu vus j’en mon dossier à été validé mercredi ou Jeudi. J’attends les décrets de la semaine ou d’en fin d’en mois. On verra bien ;-).

1 « J'aime »

Oui mais tu te rends compte dans une série il y a à peut près 1000 dossiers et actuellement toute série confondus Reze a traité environ 500 dossiers de 2018 grosso modo

C’est un processus qu’on ne prend eux seuls savent comment il se fait. Mon dossier est à scec plus d’1 mois mais je ne sais tjrs pas que tout ceci va finir. Croisons les doigts et restons positifs.

Bonjour,

Il est clair pour moi que les dossiers sont traités selon leurs complexité et non selon la date d’arrivée,
par exemple, la durée de l’enquête dépends de chaque situation, les mineurs ne sont pas soumis à enquête, et donc leurs dossiers vont plus vite. n’oubliez pas que dans certains cas il y’a également enquête dans le pays d’origine, surtout si la personne a séjourné en France depuis moins de 10 ans.
Le maitre-mot: soyez patients et prenez du recul, vous allez voir que le temps passera plus vite, vous stressez pour rien, et n’oubliez pas, point de nouvelles bonnes nouvelles.Merci

Comme tu as su que ton dossier est à SCEC

Quel genre d’enquête dans le pays d’origine moi sa fait presque 18 ans que je vis en France et mon dossier est reste pendant 1 ans en instruction à la préfecture

ça concerne seulement les personnes ayant résidé en France moins de 10 ans, ton cas n’est pas unique, regarde mon rex dans mon profil, je suis de la série 3, mon dossier est toujours a rezé. moi j’ai un dossier famille , donc je pense que ça peut prendre un certain temps, mais entre-temps, tant que je n’ai eu aucune réponde négative je reste confiant.

Je suis confiant, mais mon dossier a beaucoup trainer en préfecture par rapport au votre

Quelqu’un peut me dire après combien de mois Reze peut donne un avis défavorable

Vous pouvez écrire un courrier a votre préfecture pour leur demander l’état d’avancement de votre dossier, ils n’ont pas toutes les informations, mais ils savent a quel point il est rendu, prétextez la longue durée d’instruction et votre inquiétude, ils peuvent poser la question à rezé a votre place , ça peut débloquer la situation et faire avanbcer les choses pour vous.
Bon courage.

1 « J'aime »

Je ne vois pas ton rex, mets le dans ton profil, pour avoir une idée

La préfecture a déjà sûrement enquêté dans mon pays d’origine pendant l’instruction de mon dossier qui a duré 1 ans et j’ai eu un avis favorable de leur part

1 « J'aime »

Pour la préfecture mon dossier est en cous d’instruction à Reze

Avez-vous envoyé un mail a rezé? depuis quand? si oui avez-vous votre n° ministériel (votre série) avez vous contacté SCEC?

Oui j’ai écri à Reze début avril 2018 reponse en attente de contrôle plus numéro,appel SCEC semaine dernière pas de dossier

1 « J'aime »

quelle série? je suis de la série 03, on est au même niveau, le mois de mai comporte beaucoup de jour fériés, et de vacances, je pense qu’ils ont pris du retard, mais ça va se rétablir a partir de juin.

1 « J'aime »

Je suis de la série 06 mon dossier est arriver début février 2018 sa fait 3 mois donc je vais attendre fin juin début juillet pour les relancées

mon dossier est arrivé en janvier 2018 serie 3, pas encore chez scec. j’attends aussi jui/juillet en scrutant chaque Décret.
bon courage

Jai appellé SCEC le 19/04/2018

Une série est composé de 1000 dossiers donc si on prends les séries 1 aux séries 6 cela fait 6000 dossiers à traités actuellement Reze à naturalisé grosso modo 500 dossiers de 2018 donc il reste 5500 à traités,il me semble impossible d’avoir une réponse pour juin ou juillet sans compte les dossiers de 2017 et 2016