Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

:clap:t2::clap:t2::clap:t2: C’est magnifique!!!
Bientôt dans le forum 2.

Merci @FB_91
On veut avoir tous les noms de membres A-Z dans le prochain décret.

2 « J'aime »

Merci maman :heart: @Keke
C’est looooooooooooooin jeudi soir…
Nn là franchement si je trouve pas mon nom dans le prochain décret là je vais vraiment péter un câble…

1 « J'aime »

À peine français et tu commences déjà à te plaindre ça y est !!!

Bon jour j-2 :crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6:

1 « J'aime »

J’approuve tes preuves mais malheureusement c’est qu’une théorie. Si seulement ils respectent ça …

Bonjour,

C’est la preuve qu’il s’intègre, il râle…

4 « J'aime »

Bonjour je voulais savoir est ce je peux être naturalisé d ici septembre .ça va faire un an et j’ai fais plus dix ans en France. Et est ce qu on appelé le sec toute les semaine. J’ai appelé ma préfecture il un mois ils ont dis de patienter début juillet.
Mon dossier à fais un plus de 4 mois à réze
Serie 7 tranches 100 à 200 .
.Je vous remercie car ce forum aide dans cette épreuve difficile.
Dans le cadre de mon travail je dois aller aux etats unis au mois d octobre.
J’ai hâte d’être naturalisé pour ne pas à déposer un visa.

bonjour! oui moi même numéro, même tranche que toi. Paris. Dossier chez scec depuis la semaine dernière

1 « J'aime »

Ha oui tu as la chance moi j’ai appelé hier mais mon dossier n est pas arrivé au scec

Si tout se passe bien tu pourrais être naturalisé avant. La série 6a commencé à arriver chez SCEC en masse. Donc ca sera bientot le tour de la série 7 si ca n’a pas deja commencé. les dossiers en ce moment restent 4 mois chez Rezé par rapport au début de l’année. si tout se passe bien, tu pourrai être naturalisé courant juillet ou aout maximum, si ton dossier suit la moyenne

Slt @FB_91
Ya un réfugié son dossier est au scec depuis la semaine dernière. Aujourd’hui il appelle scec on lui dit que son dossier est retourné à reze Mais pas pour un décret
C est pourquoi alors

Bonjour
J ai envoye un e mail a reze depuis 3 semaines pas de réponse.
Estceque je peux renvoyer un autre?

Bonjour @Reinek, il me semble que @Gaby75 a eu le même souci. Son dossier était retourné chez Rezé mais pas pour décret car y’avit un souci apparemment, ce n’est que plus tard que son dossier a été en attente de décret. Tu connais les détails Gaby pour les réfugiés ?

Bonjour @Alou78 si tu lis les Rex des autres yvelinois tu verras que le délai d’instruction est d’un an pour nous.
Et puis en ce moment rezé a un peu de retard mais ça ne devrait pas tarder. Contacte St germain pour savoir où s’en est avec ton dossier ils sont très réactifs. Si on te dit r’ Cours de traitement ce que le dossier est toujours en attente de contrôle chez Rezé.
Bon courage!

Tu peux toujours réessayer mais apparemment ils ne repondent plus à personne si le dossier n’a pas changé d’état. le mieux c’est d’appeler SCEC de temps en temps pour voir si le dossier y est ou ta préfecture s’ils répondent.
Tu peux mettre ton REX sur ton profil stp comme ca on peut situer ta pref et ta série.

Scec fatigue les gens aussi des fois ils donnent des réponses pour démoraliser les gens qu’il rappelle pour voir si la version change!
Toute façon si eux mêmes scec ne disent pas la raison du retour nous on peut pas savoir.
Il va être contacté dans tous les cas non? A ce moment là on saurait.

Oui je vais faire ca .
Je peux vous dire aussi que scec aussi il connait les numero souvent.
Moi j ai apellé la Semaine derniere la damme ma dit vous avez apellé avant.
Mon dossier est chez reze depuis 09/03/18

Je veux dire les numero qui apelle

Bonjour, si ton dossier est enregistré depuis début mars, je pense que c’est un peu tot pour appeler SCEC.
Je pense que ton dossier arrivera début juillet !

Ils lui ont dit c est normal quand il a posé la question
Ya un truc spécial avec les réfugiés ils ont besoin d une double validation de reze enfin selon les rex