Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ah bon ? ils ont reconnu ton numéro ? Je trouve ca bizarre quand même, elle a peut-être seulement deviner que tu les avais deja appelé. On a été plusieurs à aller appeler plusieurs fois ici, et jamais eu de problèmes. Peut-être que tu es retombé sur la même personne.

Si ton dossier est arrivé en mars, c’est un peu tot pour appeler. les dossiers en ce moment restent chez Rezé 4 mois, donc tu peux attendre à partir du 09/07 pour appeler SCEC.Actuellement ce sont les série 06 et 07 qui sont traités d’après les REX.

Bah voilà donc il sait pourquoi son dossier est au scec tu aurais pu dire depuis le début que c’est retourné pour la double validation.
Dès le matin tu veux faire paniquer les gens dont les dossiers sont chez scec!!!

Non 1​:rofl::rofl::rofl: il sait pas c est ma théorie la double validation de reze

Bonjour,

Les experts Miami j’ai une question : est-ce que si le dossier est clos au niveau de la préfecture et en cours de traitement au ministère, vaut AF de la préfecture ?

Merci

Bonjour à tous et à toutes, j’ Craqué et appeler scec j’ai eu une dame pas très bavarde LOL , elle dit que mon dossier est en cours d’instruction et il faut patienter. Sa veut dire quoi :no_mouth: merci pour votre retour

T’es relou :joy::joy::joy::joy::joy: bah qu’il attende il finira par savoir la raison.
Comme te dit @FB_91 c’est peut-être comme pour @Gaby75 il lui reste plus qu’à nous raconter sa version des faits

1 « J'aime »

Bonjour @Yanis91 yessssssss! Exact
Si t’es nouveau regarde un peu la page une de ce forum tu verras pas mal d’infos qui répondront à tes questions.

Bonjour @Lille593 elle est bavarde et t’as juste dit « en cours d’instruction? » il aurait fallu la faire parler encore plus.
Ton dossier est au scec depuis le 06/06 donc il faut attendre 5 à 6 semaines environ pour être sur un décret. Mais on dirait un rédacteur est attribué après deux semaines!

1 « J'aime »

Rédacteur attribué après deux semaines et jo après 4 semaines à confirmer par les membres du forum

Je lui ai posé la question de savoir si un rédacteur a été attribué elle n’a pas répondu juste en cours d’instruction il faut patienter

Bonjour à tous,
Des news de REZE pour les gens ayant passé leurs entretiens en janvier et février 2018 à la préfecture de Nanterre ? Historiquement, le dossier reste maximum 4/5 mois après l’entretien. Merci!

On est à 5 semaines actuellement je dirais.

@Lille593 rappelle fin de semaine ça se trouve y aura déjà un rédacteur!

Bonjour @Keke j’ai appelé scec ils me disent qu’ils n’ont pas mon dossier mais qu’il faut que je regarde souvent le jo, je ne comprend rien car REZE ne réponds plus.

A confirmer
On verra avec @FB_91

1 « J'aime »

Bonjour, recontacte ta préfecture pour voir où en est ton dossier parce que en ce moment rezé répond pas.

À toutes les personnes qui n’ont pas encore leurs dossiers au scec contactez-les de préférence en fin de semaine à partir de jeudi car les dossiers arrivent de rezé les mercredis

Tu peux pas prendre un cas et généraliser. Si elle a son nom dans le décret cette semaine cents tout bénéf pour elle.
Mais je peux dire aussi prenons le cas de @ArafatSrv à qui on a dit dossier validé depuis le 11/06 il pensait être sur le décret du 15 il sera sans doute sur celui de cette semaine. Wait and see

2 « J'aime »

Laisse moi rêver un peu :expressionless:
J’espère que ça dépassera pas 6 semaines au scec

1 « J'aime »

Oui il y avait un problème avec l’acte de naissance de l’OFPRA où la mention du lieu de naissance des parents n’était pas indiqué.

2 « J'aime »

salut tout le monde, je crois que les dossiers restent en moyenne un mois et demi voir 2 mois avant d’être validé par Rezé et noms mis dans décret.

Réze ne répond plus aux email.
J’ai reçu une réponse une seule fois le 11 avril. Apres aucun retour.

J’ai aussi envoyé un courrier papier pour demander l’état de mon dossier et aussi a cette occasion, envoyé des justificatifs plus récents (fiches de paie, impots, quittance de loyer etc).

Comme ça, quand le dossier sera en cours de contrôle, ils auront déja des pieces récentes. Je ne veux pas perdre plus de temps s’ils me demandent des justificatifs récents pour actualiser le dossier.

Tu peux faire la même chose aussi. Sinon on perd au moins 3-4 semaines pour la demande d’envoie de pieces complémentaires etc