Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

yooooooooooo la famille tout le monde est là?!!! Que la fête continue! Vive l’été et les nouveaux français.

Oh @eden10 tu te fais tellement rare depuis que t’es français que je t’avais oublié hein! Tu sais devenir français ça change les gens hein :stuck_out_tongue_winking_eye: contente d’avoir de tes news. Oui le forum 2 c’est tellement pas pareille puisque les stressés sont ici :relieved::relieved::relieved:

@RiriM Contente que les choses aillent si vite le plus dur est passé alors qu’est ce que ça fait d’etre Française? On dort mieux :upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:

Sinon les amis bah je suis de tout cœur avec vous le moment tant attendu :crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6: les potes à la compote!!! Ce soir c’est vouuuuuuuuuuuuuus

3 « J'aime »

Je pense que le mieux c’est n’arrêter de les appeler et de garder en tête le decret. C’est une question de jour. Ça évitera de se générer du stress à cause des différentes responses. C’est le risque quand on cherche à avoir trop d’informations. Croisons les doigts, si c’est pas cette semaine ça sera la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Bonsoir, il se peut que tu sois sur le décret de cette nuit!

1 « J'aime »

Salut @keke
Alors ce décret il sort ou pas on attend tous :sunglasses:

1 « J'aime »

Keke que dieu écoute ta prière :pray:t5::pray:t5::pray:t5:Je :bed: plus la nuit :joy::joy:j’attend de voir mon sur un décret :blush::blush:toute en sachant que je pars au boulot à 5h50 lol c’est grave

1 « J'aime »

Hello ma belle mais ouiiiiiii ohhhhhh pourquoi on l’attend même juste pour ton pronostic 4 semaines là?!!! Imagine t’es dessus :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Aieeee demain c’est le week-end tu auras le temps de rattraper ça, ce soir décret décret décret que Dieu nous entende :pray:t6::pray:t6::pray:t6::pray:t6:

1 « J'aime »

Dieu est au contrôle c’est la dernière ligne droite j’ai confiance :pray:t5::pray:t5:

Moi aussi j attend ,j espère à tous AF.

1 « J'aime »

Hahaha si je suis dessus j sors faire la fête :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Je crois que c’est le décret le plus attendu depuis le début de cette procédure

1 « J'aime »

bonsoir
j’ai envoyé un mail à : br2.scec@diplomatie.gouv.fr pour connaitre l’état d’avance de mon dossier , j’ai reçu ça comme réponse automatique:

"Madame, Monsieur,
Votre message a bien été reçu par le service central d’état civil du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
Si votre demande porte sur la restitution de vos actes d’état civil originaux suite à l’acquisition de la nationalité française, veuillez renvoyer votre message à l’adresse :
br2.scec@diplomatie.gouv.fr
Si votre demande concerne la délivrance d’un acte d’état civil établi par le service central, veuillez formuler votre demande via le formulaire disponible sur Internet à l’adresse suivante :
Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (site gratuit)
Si votre demande porte :

  • sur les démarches à accomplir pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française,
  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier,

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière."

Qu’est ce qu’il faut faire d’après vous?

je vous remercie par avance.

Y a pas de décret les potoooooos allons nous coucherrr. Je suis déçue

Bon ce n’est que partie remise. Allez encore un peu de temps

Oui parce qu’on voulait se débarrasser de @Gaby75 ça faut un moment il fout la pagaille alors on voulait le ramener au forum 2 voir comment il s’en sort mais il veut que rester avec nous!

Sérieux pas de décret ce soir???

Quoiuiiu c’est une blaaaaague
Ils sont où les gens la qui disaient ya un décret le 21 Le monsieur du scec a dit etc :triumph::triumph::triumph::triumph::triumph:

Normalement vers 1h30 de matin

Normalement c’est entre minuit et 1h du matin

1 « J'aime »

Moi j’ai reçu la lettre de préfecture pour la cérémonie.

1 « J'aime »

J’espère qu’il est pas parti danser la personne qui met le décret sur le site de JO
@Keke @FB_91 @Gaby75